[18] La Planète Rebelle
#13
Je ne crois pas qu'il existe un sujet parlant de ce super bouquin, bien que j'étais persuadé que c'était le cas, enfin... Ceci est un copie-coller de la petite critique que j'ai écrite sur gamebooks. J'ai envie de partager mon avis avec vous.

Je viens de le terminer aujourd'hui et il est toujours aussi bon! Un bon scénario, vraiment crédible, au point qu'on aimerait vraiment pas être à la place des Terriens. Il y a de bonnes rencontres, quelques combats à l'épée laser et à mains nues, et des évènements intéressants (L'arène, le combat contre le chef de la police, l'université, la fin).

Petits bémols, mis à part Radix (où j'aimerais bien habiter, étant paresseux de nature ^^) les autres planètes ne sont pas très décrites, ce qui est fort dommage, d'ailleurs, on y passe très peu de temps. Il y a la fin aussi qui s'essoufle un peu mais redevient plus intéressant quand on embarque les deux Arcadiens dans notre vaisseau. Ce passage est plaisant bien qu'un peu bizarre.

Pour ce qui est de la toute fin, je n'ai pas eu à me prendre la tête avec ces satanés codes binaires, car
Montrer le contenu

En tout cas, je suis content, je l'ai réussi de manière loyale (si on excepte deux retours en arrière pour cause de mort instantanée suite à un mauvais choix de direction Big GrinD )

Bref, le meilleur DF de science-fiction et faisant partis de ces livres dont la qualité est nettement supérieure à la moyenne. D'ailleurs, je verrais bien la Planète Rebelle en tant que jeu vidéo. Il possède une bonne histoire, une intrigue qui tient la route, un bon backgrounds, pleins de personnages secondaires et quelques combats. Franchement, ça le ferait bien, ça ressemblerait un peu à Mass Effect. Quand dîtes-vous?
Répondre


Messages dans ce sujet
[18] La Planète Rebelle - par Aragorn - 20/12/2007, 19:58
RE: [18] La Planète Rebelle - par Wor - 24/12/2023, 17:13
[DF] La Planète Rebelle - par Jin - 05/07/2008, 12:29
RE: [DF] La Planète Rebelle - par Jin - 05/07/2008, 20:35
RE: [DF] La Planète Rebelle - par Skarn - 05/07/2008, 20:55
RE: [DF] La Planète Rebelle - par Jin - 05/07/2008, 21:04
RE: [DF] La Planète Rebelle - par JFM - 30/07/2008, 00:25
RE: [DF] La Planète Rebelle - par Fitz - 06/07/2008, 10:27
RE: [DF] La Planète Rebelle - par Albatur - 20/05/2012, 17:37
RE: [DF] La Planète Rebelle - par Salla - 06/07/2008, 10:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)