09/02/2008, 08:50
Certes, mais les premières parties, et sur quelques choix des dernières, on est tout de même rudement content de disposer de cette petite fonctionnalité intéressante du web qui fait que les liens sur lesquels on a déjà cliqué apparaissent en violet plutôt qu'en bleu. Histoire de s'assurer qu'on a testé toutes les possibilités d'un endroit. Je pense en particulier à la scène de l'ambassade, où tous les liens du type "vers qui allez-vous vous diriger", puis "vers où allez-vous aller" sont en violet chez moi, et qui m'a permis de vérifier qu'il n'y avait qu'un unique vrai mot de passe intéressant à chopper en ce lieu, ce qui était loin d'être évident.
Cependant, je tiens à dire que pour ce qui est de la remarque d'Oiseau, sur le fait que dans un roman policier, tous les indices qui convergent vers A alors que c'est B le coupable, est à mon avis fausse ici. Beaucoup plus d'indices convergent vers le vrai coupable que sur de fausses pistes.
Disons qu'il faut 20% d'intelligence et 80% de persévérance, nécessaire pour affronter les premières parties où on tente un peu tout au pif, ainsi que pour garder son calme quand on expose la bonne théorie au ministre, mais légèrement de travers, ce qui amène au Game Over quand même. Je tiens aussi à pousser un hurlement pour le sac à main, en spoiler : mais pourquoi, pourquoi, faut-il choisir de ne PAS fouiller la pièce pour avoir la possibilité de le fouiller lui ? Il aurait été largement plus logique de l'inclure dans les possibilités de recoins de la pièce à explorer.Il est bien évident que ce choix précis est tellement contre-intruitif que ce n'est qu'à mon cinquième passage dans ce lieu que j'y ai eu accés.
Cependant, je tiens à dire que pour ce qui est de la remarque d'Oiseau, sur le fait que dans un roman policier, tous les indices qui convergent vers A alors que c'est B le coupable, est à mon avis fausse ici. Beaucoup plus d'indices convergent vers le vrai coupable que sur de fausses pistes.
Disons qu'il faut 20% d'intelligence et 80% de persévérance, nécessaire pour affronter les premières parties où on tente un peu tout au pif, ainsi que pour garder son calme quand on expose la bonne théorie au ministre, mais légèrement de travers, ce qui amène au Game Over quand même. Je tiens aussi à pousser un hurlement pour le sac à main, en spoiler : mais pourquoi, pourquoi, faut-il choisir de ne PAS fouiller la pièce pour avoir la possibilité de le fouiller lui ? Il aurait été largement plus logique de l'inclure dans les possibilités de recoins de la pièce à explorer.Il est bien évident que ce choix précis est tellement contre-intruitif que ce n'est qu'à mon cinquième passage dans ce lieu que j'y ai eu accés.