Sondage : Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
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Littéraire
10.34%
3 10.34%
Littéraire, mais pas au détriment du jeu
13.79%
4 13.79%
Il faut un équilibre entre livre et jeu
44.83%
13 44.83%
Ludique, mais pas au détriment du texte
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7 24.14%
Ludique
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2 6.90%
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Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
#35
Je suis tout à fait d'accord avec JFM sur la spécificité du LVH, et j'irais même plus loin, je pense qu'il existe des concepts qui ne peuvent prendre tout leur sens que sous cette forme. Je pense à Battle Royale, que je rêve d'adapter en AVH...

Sur les OTP, disons que j'ai souvent l'impression qu'ils sont trop basés sur le hasard. Le Labyrinthe de la mort, par exemple, est injuste à ce niveau, et sa suite, l'Épreuve des champions, est encore pire. Je n'aime pas non plus trop l'idée qu'il n'y ait qu'une seule façon de triompher, ce n'est pas très réaliste. Je préfère qu'il y ait plusieurs choix potentiellement gagnants, mais que le meilleur dépende de la situation courante et de notre sagacité.

Cependant, je reconnais que, dans l'absolu, un OTP s'accorde avec la vision que j'ai donnée. Dans les faits, je trouve que c'est extrêmement rare. Cela dit, je ne connais pas le Chasseur de mages. Mais ce que tu dis me fais étrangement penser à l'interview de Paul Mason, qui y parle de la spécificité de ce bouquin dans sa structure et de l'essence même du genre LVH...
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RE: Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ? - par Jehan - 07/07/2007, 14:01



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