Sondage : Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Littéraire
10.34%
3 10.34%
Littéraire, mais pas au détriment du jeu
13.79%
4 13.79%
Il faut un équilibre entre livre et jeu
44.83%
13 44.83%
Ludique, mais pas au détriment du texte
24.14%
7 24.14%
Ludique
6.90%
2 6.90%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
#26
Mad_Dog a écrit :On est d'accord de ce point de vue, sauf que personnellement, je ne classe pas ça dans "ludique", mais dans la spécificité même des LDVEH (celle de faire des choix!)

Ça ne s'adresse pas à moi, mais je me permets de répondre : dans ce cas, ce débat est purement une question de sémantique. Si tu relis le message que j'ai posté plus haut, ma définition de l'aspect « ludique » des LVH est au contraire basée sur le choix. Sauf que je considère que les différents aspects comme la gestion de l'équipement, des caractéristiques, de la santé, etc. ne sont qu'un élargissement du panel de choix qui est proposé au lecteur et qui contribue à la qualité d'un LVH (il faut aussi, je me répète, que quelque chose justifie ces choix). Dans cette optique, les combats ne sont intéressants que parce qu'ils mettent tes choix à l'épreuve (choix de disciplines, de caractéristiques, de chemin, etc.). Un combat « en soi » où tu te contentes de lancer les dés n'a évidemment que peu d'intérêt.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ? - par Jehan - 06/07/2007, 13:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)