Sondage : Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Littéraire
10.34%
3 10.34%
Littéraire, mais pas au détriment du jeu
13.79%
4 13.79%
Il faut un équilibre entre livre et jeu
44.83%
13 44.83%
Ludique, mais pas au détriment du texte
24.14%
7 24.14%
Ludique
6.90%
2 6.90%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
#9
H.d.V a écrit :D'autre part, on peut remarquer que les LDVELH (et même les AVH) sont dans l'ensemble assez simplistes. Les intrigues sont assez minces, les thématiques peu fouillées... Bref, c'est très "premier degré" (un peu comme un blockbuster au cinéma :-p).
Conclusion : L'aspect livre est souvent si simpliste qu'il me parait foireux de s'y consacrer pleinement.

Ca n'est pas parce que l'aspect livre est simpliste qu'il faut justement se cantonner à cette simplicité.

Je reste campé sur mes positions, même si personnes ne les partage (ce que je ne demande pas de faire) : personnellement un bon LDVEH c'est celui qui m'offre de bons personnages secondaires, une histoire bien raconté, la possibilité de refaire plusieurs fois l'histoire sans que ça soit embêtant (voire même de débloquer des scènes que je n'aurais pas vu autrement) et une histoire prenante.

Les énigmes, les points à calculer, les objets à collectionner, les combats sont souvent, pour moi, au mieux un divertissement mignon (comme les énigmes à la fin des Mickey Parades), au pire une prise de tête qui me pousse à laisser tomber le livre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ? - par Mad_Dog - 05/07/2007, 15:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)