Sondage : Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Littéraire
10.34%
3 10.34%
Littéraire, mais pas au détriment du jeu
13.79%
4 13.79%
Il faut un équilibre entre livre et jeu
44.83%
13 44.83%
Ludique, mais pas au détriment du texte
24.14%
7 24.14%
Ludique
6.90%
2 6.90%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
#4
Un truc entre les deux. Il doit y avoir un scénario mais il faut que l'aventure soit prenante et qu'elle apporte quelque chose d'intéressant. Il est vrai que seul un scénario peut me suffire à passer un bon moment de lecture car s'il est réussi il peut avoir un côté entraînant qui fait qu'on adhère plus facilement à l'aventure mais on reste dans le cadre d'un livre-jeu donc ça ne suffit pas.

Néanmoins, le choix doit être là car certains ont tendance à oublier la mention "dont vous êtes le héros" donc on a le droit d'avoir ses choix, d'évoluer un peu à sa manière, de vrais choix qui nous permettent d'agir à notre manière, de vivre l'aventure différement et non des choix illusoire qui mènent à la mort (mort aux OTP donc pour ma part Twisted) même si dans certains cas, cela est acceptable également quand on fait un choix complètement con ou auquel on aurait pu avoir un soupçon de logique vu les indices.

Bien sur, c'est un livre-jeu, et les règles du jeu peuvent être différentes donc les OTP ont leur place mais j'aime pas ce système. Pour moi c'est, et c'est toujours comme ça que j'ai perçu le genre quand je l'ai commencé, avant tout donc une version solo et très allégée d'un JDR.
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ? - par Vyse Skern - 05/07/2007, 11:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)