Sondage : Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Littéraire
10.34%
3 10.34%
Littéraire, mais pas au détriment du jeu
13.79%
4 13.79%
Il faut un équilibre entre livre et jeu
44.83%
13 44.83%
Ludique, mais pas au détriment du texte
24.14%
7 24.14%
Ludique
6.90%
2 6.90%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
#3
En ce moment, je suis franchement un extrémiste du littéraire...
le côté "vous gagnez 3 points de Terreur mais perdez " "Lancez les dés pour affronter les nains vampires" "la hache de bidule vous confère 2 points d'habilité, mais retire à votre force d'attaque 4 points par tour de soltice solaire" "résolvez l'énigme posé par le Loup Garou" ça m'agace assez, je trouve ça lourd à lire, et (tiens, pendant que je suis dans la rédaction d'une clairière du Marais au Scorpions) je trouve ça lourd à écrire.

D'un autre côté, ma recherche des LDVEH (et des AVH) est la plus littéraire possible, alors qu'il faut se souvenir que les LDVEH à la base ont été créés dans le but de "faire des parties de Jeux de Roles en solitaire", ce qui est notable, mais ne m'intéresse pas.
Evidemment, c'est vrai que sauter les passages de baston ne confère pas vraiment de danger dans l'histoire, que le fameux "Glaive de Sommerlund" tant qu'on y a pas tâté en jouant avec dans les "règles" on a pas idée de sa véritable puissance. Je l'accorde.

Mais d'un autre côté, c'est encore un point de vue roliste. Le fait de jouer la baston au dé enlève le côté "visuel" littéraire de la bagarre (regardez chez Chrétien de Troye, il y a plusieurs scènes de bastons médiévale qui sont assez particulières par leurs aspects.) Et puis ça structure les LDVEH de façon atroce ce qui enlève le côté "littérature du potentiel" qu'elle aurait put avoir.

Définitivement Littéraire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ? - par Mad_Dog - 05/07/2007, 11:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)