Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau
#32
A mon tour de commenter.

Je dois d'abord dire que l'AVH ne ressemble pas vraiment à ce que j'attendais. Je m'attendais à une oeuvre plus parodique et, surtout, je pensais qu'il y aurait davantage de parallèles avec le SdA. La ressemblance avec l'oeuvre de Tolkien se limite essentiellement aux noms des personnages, ce qui m'a un peu déçu.

Ca n'empêche pas l'aventure d'avoir de nombreux points forts : des règles sympas, une bonne atmosphère, un style efficace, une très forte non-linéarité. Elle joue la carte de l'originalité en nous faisant incarner un agneau et réussit à rendre ça intéressant, ce qui était loin d'être évident ! Le fait que Fredon parte en quête de sa famille sans comprendre ce qui s'est passé ni avoir la moindre idée de l'endroit où ils ont été emmenés et de comment il peut les sauver m'a d'abord un peu rebuté, mais j'ai ensuite réalisé que c'était (1) parfaitement logique et (2) original et intéressant.

Mon premier compagnon a été Aratorn. En fait, je n'ai jamais trouvé comment on pouvait partir à l'aventure avec un autre compagnon que lui...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau - par Outremer - 06/01/2008, 19:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)