La fin des éditeurs de littérature interactive (Walrus, etc...)
#30
@Skarn
"Qui va acheter un jeu Tin Man Games à 60€"
Non non, je ne parlais pas d'autant, là c'est le prix d'un jeu sur PS4 faut pas déconner non plus ^^
Je pensais au double du prix actuel sur Steam : vu qu'on part de bas, on resterait tout de même dans des tarifs raisonnables.
Et si je reprends mon exemple de fan de manga, je pense qu'il serait logique avec lui-même : pour que demain des créateurs continuent sa série favorite, il a la le devoir moral et l'intérêt à long terme de payer un prix un poil plus cher que la concurrence.

"Qui va acheter... 40€ pour un livre-jeu papier"
Je vais peut-être te surprendre, mais ce n'est pas du tout le tarif de 35 à 40 euros par livre qui pose problème. Sinon, Megara n'aurait jamais vécu pendant plus de dix ans. Or, les faits sont là : l'éditeur s'est constitué au fil du temps une solide base de fans de livres-jeux qui apprécient le format luxueux et le principe d'avoir une collection à tirage ultra limité.

Bien sûr, l'éditeur a connu des hauts et des bas, comme le souligne Gyno. Mais quand les finances de l'éditeur étaitent un mois dans le rouge, il pouvait compter sur ses fidèles lecteurs pour dénicher un investisseur ou pour assurer de nouvelles commandes pour que le mois suivant ça reparte au vert. Et ça repartait sans réeelle difficulté jusqu'à présent.

@Gyno
"Ou on forme un groupe d'actionnaires ? Une société coopérative ?"
C'est une idée généreuse et je suis sûr qu'il apprécierait, mais il est trop trad pour ça, à mon avis.  

"d'autant plus que j'ai déjà essayé d'expliquer en long, en large et en travers à Mikaël... revoir sa politique commerciale"
Je sais. Je ne suis pas dans sa tête, mais si Megara réchappe de la faillite ce vendredi, je pense qu'il sera prêt à tout essayer pour que ce cauchemar ne se reproduise plus. Pourquoi pas produire des versions poches de ses best-sellers, comme tu le disais. Il faudra lui soumettre l'idée à se moment là.

"Pourquoi il ne fait pas du crowdfunding ?"
La vraie raison du risque iminent de faillite n'a rien à voir avec les ventes de livres-jeux, c'est le coût du jeu "Champions of Megara" qui n'a pas pu être amorti. Il s'agit d'un jeu de cartes à la Magic: The Gathering sur PC. La campagne de financement participatif sur KS n'a hélas rien donné fin 2017, mais on peut lire sur la page "Megara Entertainment has already invested over 100,000€ in creating this game".
On arrête pas de parler de coûts de développement, ben là nous avons un cas concret : produire un "vrai" jeu coûte extrêment cher. Et ne pas pouvoir le sortir doit être une énorme frustration.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par gynogege - 23/09/2018, 15:10
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par gynogege - 23/09/2018, 17:26
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par Skarn - 23/09/2018, 18:33
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par gynogege - 24/09/2018, 10:57
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par Skarn - 24/09/2018, 17:06
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par gynogege - 24/09/2018, 20:52
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par Salla - 24/09/2018, 23:17
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par gynogege - 25/09/2018, 08:14
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par gynogege - 25/09/2018, 10:17
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par Skarn - 25/09/2018, 10:49
RE: La fin de l'éditeur Walrus - par gynogege - 26/09/2018, 11:18
RE: La fin des éditeurs de littérature interactive (Walrus, etc...) - par PileouFace - 27/09/2018, 08:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)