Compte-rendu des soirées Escape Game
#35
Après avoir brillamment résolu Un crime presque parfait nous sommes retournés à la Lock Academy (avec une équipe légèrement remaniée et étoffée), pour une simple visite de son musée, réputé pour abriter une vaste collection d'objets ayant appartenu aux plus grands détectives et limiers de la planète. Mais avant même de pénétrer dans la pièce les alarmes retentissent: le professeur Lock, avec son accent inimitable, nous informe que le fameux Guide des détectives a disparu! Et c'est très préjudiciable, car les informations qu'il renferme permettraient sans nul doute de réaliser le crime parfait! Nous devons donc tout faire pour retrouver ce précieux volume et ainsi empêcher le casse du siècle.

Une fois l'alarme neutralisée, nous sommes lancés dans une délicate chasse aux indices, codes et objets, avec des mécanismes très variés. Les puzzles sont assez ardus mais nous parvenons à progresser, parfois aiguillés par notre game master. Le chronomètre défile inexorablement, mais pour une fois nous sommes très rapides. Ce qui veut dire que nous terminons avec 2 minutes d'avance au lieu de 1. Rolleyes Le décompte final étant très exactement de 58m03s. Vraiment j'insiste nous n'avions jamais été aussi "rapides". Mrgreen

Le moment lol:
La tension est intense, nous sommes devant une porte à codes. Nous les rentrons avec une certaine fébrilité, même si nous sommes certains de détenir les bons chiffres. Et là pouf, d'un seul coup la lumière s'éteint!!! Mince alors, on fait quoi maintenant? C'est l'incertitude la plus totale, un vrai moment de flottement, finalement interrompu par un "Ding" (message de la Game Master): euh vous savez, vous pouvez juste pousser la porte!
Uhhhhhhhhh  OhNooo
(Effectivement elle s'était ouverte, mais on ne l'avait ni vu ni entendu! Rolleyes )

Pour moi un seul bémol dans ce parcours sans fausse note: l'énigme finale ressemble un petit peu trop à celle du Crime presque parfait. Mais c'est vraiment pour trouver un truc un peu moins cool car la salle est vraiment intéressante.
Edition: à noter aussi dans le "négatif" un débriefing final quasi inexistant, ce qui tranchait avec notre dernière escape. Mais en cours de jeu rien à redire, on était vraiment suivi avec attention. Et puis ça me fait penser à un autre point négatif, les messages donnés sur écran étaient vraiment très petits, il fallait s'approcher à chaque fois pour arriver à les lire. Mais c'est vraiment des broutilles.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées Escape Game - par tholdur - 10/07/2017, 22:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)