Compte-rendu des soirées Escape Game
#31
Vu que l'équipe d'Albatur n'avait pas fait son boulot correctement (50 minutes seulement c'était forcément du travail bâclé Rolleyes ) nous avons été obligés d'intervenir à notre tour à peine 2 jours plus tard sur une rame de la ligne 10 en panne à la station Cardinal-Lemoine.
Le chef de station, qui n'a pas vraiment pris le temps de vérifier notre CV d'équipe de choc d'intervention (se contenant de notre simple parole) nous a donc conduit aux portes de la rame où il nous a ensuite laissé gérer la situation: trouver et tirer sur la poignée rouge, cela ne nécessite en effet pas d'autre compétence que de ne pas être daltonien...
Pourtant on se doutait que cela n'allait pas être aussi simple ("le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert" ça vous dit quelque chose? Mrgreen ).
Les énigmes sont assez bien conçues, et si parfois elles s'éloignent un peu de la réalité, comme la dernière, il y a toujours un vrai fil conducteur qui relie le tout à l'univers particulier du métro donc rien qui ne fasse décrocher de l'ambiance. Des petites touches d'humour parsèment le tout, ce qui rend le jeu sympa. Notre Game Master (GM), qui parlait un peu vite, était très sympa et à bien pris le temps de débriefer avec l'équipe. Des 3 escape game que j'ai fait, c'est la première fois où j'ai senti qu'on était vraiment accompagné à l'accueil et au débrief. Chez X-Dimension et Lock Academy on a aussi eu un accueil et un débrief, et les GM suivaient bien notre progression, mais ici chez The Game il y avait un je-ne-sais-quoi qui m'a semblé au-dessus en terme de qualité question GM. C'est sans doute très subjectif.
J'ai trouvé le début un peu laborieux, mais ensuite tout s'est déroulé assez vite. Nous avons réussi à sortir, comme à notre habitude, juste à temps au cours de la dernière minute (de mémoire il nous restait 46 secondes avec un chrono de 59:14). Mais contrairement à ce que ce temps pourrait laisser croire on n'avait pas trop de stress, car on avait pas mal de temps à disposition au moment de résoudre l'énigme finale.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées Escape Game - par tholdur - 05/06/2017, 19:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)