Compte-rendu des soirées Escape Game
#1
J'inaugure un sujet qui, je l'espère, sera l'occasion d'entamer une série, même s'il faut évidemment rester discret pour ne surtout pas spoiler les salles si d'autres veulent les tester.

Commençons donc par Le secret de la Perle Noire de X-Dimension, une des salles les plus difficiles de Paris, qui était proposée en guise de hors d’œuvre à 4 novices sur les 5 membres qui constituaient l'équipe.

"Combien de marins, combien de capitaines..."

5 braves, euh pardon 5 fourbes matelots, avides de richesses faciles et de gains mal acquis, ont pénétré dans l'antre du bateau pirate La Perle Noire.

Il y avait en tête Glutinus, dit "le Fortuné" car c'est lui qui avait avancé les fonds nécessaires à l'expédition de ses camarades sans le sou. Il était venu accompagné de sa tendre amie qu'il avait ravi un jour à un corsaire espagnol.

Venait ensuite Tholdur, dit le "Rabatteur" car c'est lui qui avait cherché à recruter les plus rusés camarades pour cette aventure périlleuse. Il était venu accompagné d'un collègue flibustier venu d'une île où le rhum coule à flot comme nulle part ailleurs dans le monde.

Enfin, le dernier membre de ce redoutable équipage était Skarn, dit "le Matheux", dit "le Chanceux", ou encore "le Pistonné". Oui, parce qu'il était fort en chiffres, qu'il avait pris la place d'un infortuné camarade, et enfin qu'il avait un jour bien connu le capitaine de ces lieux.

Hélas, ou tant mieux peut-être, nul  ne revit les 5 marins qui périrent faute d'avoir pu trouver à temps la sortie du piège qui s'était refermé sur eux. Certains murmurent qu'ils avaient pourtant montré de bonnes dispositions de prime abord, mais que les dernières énigmes, plus retorses, avaient eu raison de leur sagacité. Peut-être que la chaleur croissante leur avait tout simplement un peu trop ramolli le cerveau?

Nul ne le saura jamais, mais comme leurs esprits ne sont plus jamais revenus hanter leurs contemporains, chacun s'accorde pour dire que leurs âmes se sont envolées en toute sérénité, qu'ils se seront donné corps et bien jusqu'au bout dans leur vaine mais si belle tentative.

Il se peut même que ce récit encourage fortement de nouveaux matelots intrépides (ou très cupides), de tenter à leur tour de découvrir le secret de la redoutable Perle Noire...
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre


Messages dans ce sujet
Compte-rendu des soirées Escape Game - par tholdur - 30/08/2016, 22:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)