Par le Vent des Steppes et la Marée des Océans
#15
Allez ma première critique.

Quoi dire a part que j'ai vraiment aimé cette petite "aventure".
Il est bien écrit, bien détaillé, et on est vite immergé dans l'ambiance. Pour les fautes et tout ca, perso, j'en ai presque pas vu, mais étant donner que je suis incapable de les reconnaitres de toute facon, ca ne m'a absolument pas dérangé Mrgreen .

En tout cas, je n'ai rien noté qui puisse faire tilté mon plaisir de la lecture, certainement parce que je suis plus habitué a lire de la littérature bon marché que de bouquins de grands auteurs.

Niveau Jeu, au début, j'ai bien cru avoir a faire a un roman plutot qu'a un livre-jeu. Par la suite, cela s'arrange même si je n'ai pas pris le temps de faire les multiples possibilités qu'offre le livre. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'on puissent continuer le récit, que l'on choisis ou non d'utiliser les traits du passé.

Mais par moment, j'ai l'impression que l'attention du createur se relache un peu. Par exemple, je trouve que la scène avec l'amazone offre un texte trop différent du reste de l'histoire, pas aussi descriptif, trop rapide en tout cas.

De même, j'avoue que le fait de choisir le camps de Valnor offre un texte que je n'ai pas trop aimé.
Même si je comprend les raisons de Eau-de-roche, je l'imagine pas faire un tel cirque. Je l'aurai plutot vu en train de rejoindre le mercenaire sur la route, faisant le choix de quitter sa maison, sans heurt mais avec détermination.
Pareil pour le roi (me rapelle plus du nom). Même s'il est bon, j'ai trouver son comportement étrange. Un comportement détaché et a la rigueur montré ses regrets me semble normal, mais de là a jouer les moralisateurs, j'ai trouver ça assez paradoxal.

L'autre souci reste la longeur du texte, agréable la première fois. Mais si on veut rejouer pour faire d'autres combinaisons de trait, ou d'autres choix, sa finit pas être un peu fastidieux, surtout au début.

Enfin, je trouve que le fait de choisi un bon ou mauvais fond me semble superflue, en tout cas dans cette histoire. Faire des propositions sur le comportement a adopter me semble plus adapté a se type de récit, un peu comme lorsque qu'on choisit de laisser l'amazone en vie ou pas.

Enfin bref, juste pour dire que j'applaudit Glutinus pour ce travail charmant. Je vais en profiter pour lire tes autres AVH en priorité Wink
Projet AVH: Titre a définir
Progression: nulle. J'en suis seulement a rassembler les idées, a imaginé certaines scènes et a me trouver un style bien a moi ;p
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Yazback 10 : Par le Vent des Steppes ... - par TJC - 03/02/2007, 19:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)