Par le Vent des Steppes et la Marée des Océans
#5
Voilà, j'ai moi aussi lu CHO...Et j'ai plutôt aimé.

J'avais choisi un personnage à mauvais fond et les traits suivants : Artsiste, Ecclesiaste, et les deux mystiques (Arcanes mineurs et majeurs).

Il est vrai que cette avh a de quoi surprendre puisque la majorité se déroule sous forme de flashbacks. Cela ne m'a pas dérangé : pour une fois que l'on incarne un personnage ayant de la consistence et un passé.

Je dois dire que pendant la première partie (celle qui précède le premier flash-back et où on éconduit le premier diplomate) j'ai trouvé le style franchement lourd et pompeux, à la limite du parodique. Les fautes et phrases incohérentes étaient assez nombreuses pour me faire tiquer.
Mais dans la deuxième partie (flashbacks + fin), je trouve que ça s'améliore nettement, et le style est à mon goût meilleur.

J'ai fini par me plonger complètement dans l'aventure, et l'ai trouvée assez plaisante. Il y a peu de choix à faire, mais ceux-ci déterminent encore plus notre personnalité. Je garde en souvenir la scène où on retrouve les deux amants, où on combat le Géant dans l'arène, où on se livre à des joutes poétiques...

En fin de compte, le dénouement fort joli du 94 me laisse une bonne impression.

Il est dommage que certains traits n'interfèrent que peu par rapport à  d'autres (Mes deux mystiques sont demeurées inutilisées Sad...), et que quelques fautes parsèment le récit.

Je suppose qu'avec une bonne relecture et un dégraissage du style au début, je l'apprécierais encore plus.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Yazback 10 : Par le Vent des Steppes ... - par H.d.V - 31/12/2006, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)