Une section réservée aux auteurs?
#14
Pour donner un exemple, je viens de voir le contrat que propose Gamebook Store, qui est déséquilibré, à mon sens. Il y a beaucoup à perdre à l'accepter en l'état, certaines clauses par exemple sont détrimentales pour les écrivains, n'apportent pas de bénéfice particulier à l'éditeur et n'offrent pas de contrepartie. Mais j'ai peut-être tort!

Les auteurs ont des intérêts spécifiques en commun, et je pense qu'il serait bénéfique de partager nos réflexions, nos sentiments et nos buts, de nous positionner par rapport aux offres et aux contrat, histoire de ne pas se faire dévorer d'un côté, ni d'avoir des exigences irréalistes de l'autre. Il s'agit d'un apprentissage du métier, comme le reste, personne ne naît avec la bonne réponse.

Traditionnellement on forme un club ou un salon privé et on en discute devant un verre. Comme la communauté est dispersée, le meilleur substitut, à mon avis, est une section interne.

Ensuite, pour répondre à la question du critère, forcément arbitraire, de qui est écrivain et qui ne l'est pas, avoir publié sur Litteraction pour un concours de Yaz me semble une approximation honnête.

Enfin, comme Delarmgo l'a souligné, si nous voulons faire connaître les AVH, les écrivains n'y arriveront pas tout seul: il faut rencontrer d'autres maillons de la chaîne, se mettre d'accord, collaborer avec eux, s'informer de la réalité, élaborer des stratégies. C'est un autre sujet que celui dont je parle ici, mais il mérite d'être traité aussi.

La proposition d'une section réservée aux auteurs n'a de sens que s'il y a une volonté commune d'irradier les AVH, et de trouver comment pérenniser nos activités d'écrivains. D'autres buts sont valides bien sûr, et le forum y répond déjà.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
Une section réservée aux auteurs? - par Zyx - 18/06/2013, 14:08
RE: Une section réservée aux auteurs? - par Zyx - 22/06/2013, 13:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)