Samuraï tome I : les trois villages
Non. Je persiste et signe ! C'est peut être une erreur mais là je ne chagerais pas mon point de vue. Dans Tomb raider une trousse peut te rendre 50% ou 100% de PV (elles sont différentes au niveau du design, ok, mais différentes aussi au niveau du bonus, Idem dans Shadow of Rome, selon ton état de santé, le coup que tu as porté avant de ramsser le bonus soin ou le risque qu tu as pris pour l'avoir, la portion de maim maim n'avait pas le même effet bonus).
Pour les flèches pareil : pourquoi toutes les flèches seraient clonées ? Et la distance, et le matériau et l'archer qui te shoote ?
tout cela est pour moi une façon de donner du réalisme au jeu, une louche d'aléatoire, la même que dans la vie "normale".
Imagine que tu veuilles grimper dans un arbre et sauter vers un autre arbre, chez toi, en vrai. Lors du saut tu vas flipper, te dire, si je tombe je me fracasse et tu vas sauter. Test d'agilité, test de chance, test de courage ? A décrire cette action dans un ldvelh, aucun des trois test ne me choque, pourtant je vois sur certains feedbacks des lecteurs demander : pourquoi diable avoir mis un test de chance alors qu'il était plus approprié un test d'Habileté ?...

Enfin j'espère ne pas t'avoir trop gâché le plaisir de lecture mais ce point là est le seul sur lequel je ne changerais probablement pas ma façon de faire. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 11/01/2013, 16:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)