Samuraï tome I : les trois villages
(11/01/2013, 13:07)Alana a écrit : Imagine si dans un jeu vidéo, la même trousse de soin t'apportait tantôt 10% de ta vie, et tantôt la remplissait complétement. et pareil pour la nourriture etc. Un coup le champignon bleu te soigne, un coup il t’empoisonne... Impossible. Un jeu habitue le joueur à un certain nombre d'éléments (Un champignon bleu ça soigne, un champigon rouge t’empoisonne ou le contraire) et s'y tiens pour toute la partie. Si tu n'a pas cette cohérence, le jeu perd beaucoup de son intérêt.
C'est le cas dans beaucoup de jeux vidéo ! Une part d'aléatoire est introduite afin de rendre le jeu plus réaliste et justement plus intéressant. Et je ne vois pas en quoi le jeu perd de l'intérêt si je perds 3PV et non 4PV avec une flèche.
Comme exemple je prends Skyrim (et les précédents Elder Scroll). La part d'aléatoire y est justement finement dosée. Les coups portés en tiennent compte, les lancements de sorts, les absorbsions de sorts aussi. Il existe même des caractéristiques basées que sur l'aléatoire : chance de porter un coup critique (armes de corps à corps et flèches), chance d'absorber un sortilège...

(11/01/2013, 13:07)Alana a écrit : Mais les règles doivent rester cohérentes, je pense vraiment que c'est important.
Elles restent cohérentes, c'est juste que l'auteur introduit une part variable qui pimente le jeu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Shamutanti - 11/01/2013, 15:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)