Samuraï tome I : les trois villages
Citation :Pour les variations, c'est un peu normal, je n'aime pas vraiment les truc trop formatés et j'ai aussi horreur de me prendre le chou lors de l'écriture quant aux détails des objets (à part ceux importants, obligatoires ou non modifiables). De ce fait une flèche peut être légère avec embout harpon et ôter 4 Pv comme elle peut être lisse, fine et n'ôter que 3 Pv.

La je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Un ldvelh est un mélange savant de deux choses : Une histoire ET un jeu.
concernant l'histoire, l'auteur doit se "prendre le chou" pour la rendre intéressante, crédible, agréable à lire etc.
Concernant la partie jeu, il est primordiale que les règles ne varient pas d'un paragraphe à l'autre.

Imagine si dans un jeu vidéo, la même trousse de soin t'apportait tantôt 10% de ta vie, et tantôt la remplissait complétement. et pareil pour la nourriture etc. Un coup le champignon bleu te soigne, un coup il t’empoisonne... Impossible. Un jeu habitue le joueur à un certain nombre d'éléments (Un champignon bleu ça soigne, un champigon rouge t’empoisonne ou le contraire) et s'y tiens pour toute la partie. Si tu n'a pas cette cohérence, le jeu perd beaucoup de son intérêt.

Bien sur il est tout à fait réaliste que deux portions de cochon séchée puisse te nourrir différemment. Mais en ce qui concerne le jeu ce n'est plus le réalisme qui est important, c'est la cohérence. Le réalisme il faut t'en préoccuper pour la partie histoire. Un jeu ne sera de toute façon jamais réaliste (A 1 PV tout va bien, à 0 on est mort...) Mais les règles doivent rester cohérentes, je pense vraiment que c'est important.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Alana - 11/01/2013, 13:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)