Samuraï tome I : les trois villages
#71
Merci Fitz pour avoir consacré du temps à lire les trois villages et pour m'en donner une critique détaillée. C'est toujours appréciable même si souvent c'est synonyme de travail de révision pour l'auteur ! D'après tes paroles, je pense que tu as joué avec la version antérieure à celle disponible depuis quelques jours sur Littéraction. Après moult discussions avec Ashim', Outremer et Tholdur (voir messages précédents) j'ai modifié le tableau des coups portés, la récupération d'après combat qui passe de 6 à 4 et certains malus comme le combat à mains nues qui devient dangereux. De plus avec la nouvelle gamme de dégâts dans le TCP, combattre un ennemi de classe I ou II devient vraiment dangereux.
Je comprends ta déception quant aux techniques des dojos peu utilisées, j'ai pourtant essayé de faire entrer en scène une fois chaque technique (seules deux ne sont pas utilisées, de mémoire). Il n'y a que 270 § et c’est un tome d'introduction. C'est restrictif, c'est vrai mais je ne voyais comment tenir un lecteur en haleine sur 10 tomes (mais putain pourquoi j'ai eu cette idée moi ?!) si le premier tome envoyait tout, tout de suite.
Je vais encore réviser mes règles en les durcissant encore. Le problème est que je suis un très mauvais testeur de ma propre avh car j'ai soit une chance de cocu aux dés sur toute l'avh (un bon jour) soit je suis maudit (un mauvais jour) ; donc pour me faire une idée c'est assez compliqué...
Pour la Mc utile pour augmenter les cases du TCP, finalement je vais réfléchir à autre chose, pour le Ki lors des coups critiques aussi.
Je vais revoir le résumé et l'énoncé des règles, en essayant de détailler plus dans les règles pour le résumé serve uniquement de pense-bête.
J'ai été un peu trop ambitieux je pense quant à cette idée de saga, j'aurais peut être du attendre encore quelques temps, histoire de me rôder en matière d'vah et surtout de règles.
Pour l'histoire content qu'elle t'ai plue. Tu n'as pas trouvé de carte de l'archipel car elle n'était pas présente dans la version précédente. Elle y est dans la version actuelle. Mais je vais enlever cette version de Littéraction. La remanier encore et encore Wink En espérant simplement que la version durcie te procurera plus de sensations de jeu, en mode "hardest" comme vantaient les jeux 16 bits des 80's !

Désolé pour les lecteurs qui ont eu droit à des sorties consécutives offrant des versions différentes. Je vais essayer de réviser une ultime fois en tenant compte de tout ce qui m'a été dit. Ça va être dur, il y aura forcément des heureux et des mécontents, mais je ne pourrais jamais satisfaire tous les goûts. L'idée générale étant que "les trois villages" est trop facile, je vais travailler en ce sens. Essayer en tout cas.

Merci encore pour ta critique mais je suis quand même déçu de t'avoir gâché le plaisir ludique par des règles mal équilibrées... Décidément ce sera un des mes GROS défauts. Sad

PS : pour la soeur ainée je ne pouvais résolument pas démarrer une saga en incluant une scène digne de VMD... Dans d'autres tomes, coquin va ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 20/11/2012, 00:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)