Samuraï tome I : les trois villages
#49
Pour ma part je trouve que la -relative- facilité de cette AVH est plutôt bienvenue, et je ne changerai strictement rien sur ce point!
En effet, la saga doit durer 10 tomes, et qu'on puisse ressentir une difficulté progressive me paraît très important. Si on doit se farcir 10 tomes identiques ou presque sur la question de la difficulté des combats, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, sentir que les choses se corsent, là je suis preneur. Cela participe à l'immersion, la sensation de gravir les échelons, de progresser dans cette quête initiatique, tout simplement.

Ce que je trouve par contre curieux avec la table c'est que même un simple paysan de classe IV arrive toujours ou quasiment à nous infliger 1 point de dégat. Pour un samouraï entrainé, le fait d'être systématiquement touché de la sorte (même si c'est une simple égratignure) écorne largement le mythe du super guerrier, qui passe des heures à s'entraîner pour être insaisissable, si le premier pécore venu peut faire mouche à chaque assaut...
Pourquoi pas imaginer une sorte de classe V ou les combats serainent automatiquement gagnés. En fait il n'y aurait pas de lancers de dés, le texte dirait qu'on les pourfend sans coup férir (vu la différence de niveau ils n'ont aucune chance de nous toucher). La classe IV serait réservée à des adversaires un minimum entrainés.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par tholdur - 13/11/2012, 20:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)