Samuraï tome I : les trois villages
#37
(03/11/2012, 08:42)sunkmanitu a écrit : Beh pour les choix faciles dont tu parles, je ne pense pas avoir émaillé le texte de choix faciles justement. Il se trouve que de nombreux choix sont contradictoires avec ce qu'un héros "normal" ferait. En sauvant certaines personnes tu risques gros pour ta vie, en les tuant tu perds de l'honneur mais au moins tu es vivant. Sans spoiler, il y a plusieurs passages où tu devras non pas sauver mais bel et bien tuer des gens, à contre-coeur. De plus je propose souvent des choix anormaux justement, je joue le rôle des forces obscures si bien qu'au bout de quelques paragraphes, je voulais que le lecteur ne sache plus si la danger venait d'un tigre ou d'une jolie plante, pour faire une métaphore...

Peut-être que mon impression était excessive. Elle vient en partie du système d'Honneur (on démarre avec seulement 4 points, ce qui ne laisse pas énormément de marge pour mal se conduire sans être amené à se suicider rituellement). Il est vrai que bien se comporter amène parfois à livrer des combats supplémentaires, mais comme les combats ont tendance à être faciles... De plus, il est expressément dit dans les règles qu'augmenter nos points d'Honneur sera bénéfique à moyen terme.

De manière générale, il me semble que faire confiance aux gens (jolies plantes ou non) ne nous nuit presque jamais.
Montrer le contenu


Il y a surtout le choix (proposé à plusieurs reprises)
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Outremer - 03/11/2012, 19:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)