Samuraï tome I : les trois villages
#3
argh le fourbe !Twisted
Pré en bulle a écrit :Les puristes de l’Asie trouveront certainement des lacunes ou des invraisemblances, mais le but premier est aussi de se faire plaisir à évoluer dans un monde entre manga et heroic-fantasy, entre samouraïs et super-héros. J’ai essayé d’insuffler aux combats quelque chose de « zen », un soupçon de alentissement temporel teinté de violence – inhérente aux armes et techniques meurtrières des arts martiaux. Voilà quels seront les objectifs de cette saga.
Enfin je tiens à remercier Caithness pour sa collaboration en début de projet
Bon, ce sera 1/10° de massacre alors Lool

Un point sur les règles (et je m'y connais Mrgreen ).

Tout plein de bonnes choses. On lisant et réfléchissant un peu, on pourrait même (bon c'est trop tard là) imaginer un système SANS la table "LS".

Le système des Dojos (et des futurs écoles de moines-guerriers) est sympa. D'ailleurs, chaque école complétée pourrait octroyer un bonus supplémentaire (à l'instar des cercles magnakaï).

Les combat KI sont très bien trouvé (du moins le concept de yin-yan 1/6 2/5 3/4), de même que ça localisation sur le 7 (mais à cause des coûts obligatoires, faut voir ce que a donne à l'utilisation, car avec 30% d'occurence dans les jets de dés, et l'optimisation des blessures graves, le KI devient une ressource sur laquelle il faut fortement compter (surtout que ton malus si on a pas de KI est assez "méchant"). A voir ce que ça donnera dans le jeu, car si on tombe vite en rade de KI, ça va être velu pour les combats suivants.

En fait, avec les armes longues, courtes, à distance, le KI, et le déluge de technique que tu as pondu, il suffirait de rajouter des kata pour le combat à mains nues et on serait complet. Ca pourrait même faire un grosse base pour élaborer un système de combat SANS la table LS. Soit en variant les dégâts avec des D6 ou en appliquant des coûts comme tu l'as fait pour le KI. Utiliser les localisations à la Messager du Temps aurait pu être plus ludique aussi (avec des malus pour toucher selon la zone visée ou des technique spécifiques, par exemple).


PS : c'est quoi ce "O" devant le mot Sensei ?
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Caïthness - 28/10/2012, 03:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)