06/04/2022, 17:09
(Modification du message : 06/04/2022, 18:20 par Voyageur Solitaire.)
Comme annoncé, j'ai modifié l'histoire de D'écume et de sang.
Si le premier paragraphe reste inchangé, je vous propose ici la nouvelle introduction. Pour info, Carenque et Saphir sont des personnages que l'on rencontrera dans La Citadelle des Nuées (j'aime créer des liens de ce genre entre mes AVH).
Sache, mon jeune seigneur, que l'archipel des Tékéles occupe une grande partie de ce monde, tel un chapelet de cailloux blancs jetés entre le bleu du ciel et celui de la mer. Une succession d'îles, plus ou moins vastes, couvertes de forêts ou cernées de hautes falaises blanches, se poursuivant jusqu'aux feux de l'Extrême Sud, là où de grands varans paressent sur des plages de galets et où se dressent d'immenses portiques de pierre érigés par des peuples inconnus. A l'est, s'enfonçant vers le sud, sommeille la mystérieuse et sombre Shamanka, ses royaumes noirs engourdis sous le ciel de feu des canicules. A l'ouest, au-delà du vert océan, se trouve Shamayan et ses jungles bordées de plages roses, ses farouches royaumes perdus dans les hauteurs des raides cordillères où planent les condors.
Et puis, il y a Myrène… Une cité bâtie par une race inconnue, au milieu des forêts d'oliviers, de pins et de hêtres verts. Cachée par la forêt, retranchée derrière ses falaises, pourvue d'un mouillage abrité, elle a vite attiré boucaniers, pirates et aventuriers des mers qui y ont trouvé refuge. Il leur a plu de la restaurer, de s'y installer et d'y imposer leurs lois. Depuis, si tous arpentent sans trêve les mers et les océans, tous finissent par y revenir un jour. Myrène est devenue leur ancre, leur port d'attache. Même si on dit que la seule loi qui y règne soit celle du couteau, chaque année, les boucaniers s'assemblent pour y élire un roi qui les gouvernera et auxquels tous prêtent allégeance. Une couronne qui reste souvent en équilibre sur le tranchant des sabres…
Carenque, pour l'éducation du prince Saphir.
Myrène… Cette ville est devenue vôtre, vous l'un des plus hardis capitaines à avoir mouillé le long de ses quais blancs où veillent les pélicans roses. Vous en connaissez chaque ruelle, chaque maison, chaque tripôt. Et tous vous connaissent : vieux capitaines ayant trouvé de fabuleux trésors, aventuriers intrépides, hommes assoiffés de vertige, d'aventure et d'espace mais aussi receleurs à l'œil vif, tenanciers de bordels intéressés, marchands calculateurs et trafiquants habiles aux utiles relations… Esclaves en fuite, prisonniers évadés, mercenaires, seigneurs en disgrâce cherchant un refuge ou colons ruinés… Tous savent que vous êtes devenu l'un des seigneurs de Myrène. Et tous connaissent la rivalité qui vous oppose à Atréus le Rouge, autre prétendant au titre de Roi des Pirates. Un titre dont on n'hérite pas. Un titre qui se gagne. Un titre qui ne se partage pas…
Cependant, vous êtes-vous laissé éblouir par votre propre éclat ? Quand Atréus vous a demandé de le rejoindre, en grand secret, sur cette avancée de terre marécageuse, pour vous parler de quelque chose d'important… Quand il vous a expressément demandé de venir seul… Vous êtes venu et, laissant votre navire, le Tirésias, vous vous êtes avancé, confiant et les mains nues. Et le piège s'est refermé !
Si le premier paragraphe reste inchangé, je vous propose ici la nouvelle introduction. Pour info, Carenque et Saphir sont des personnages que l'on rencontrera dans La Citadelle des Nuées (j'aime créer des liens de ce genre entre mes AVH).
Sache, mon jeune seigneur, que l'archipel des Tékéles occupe une grande partie de ce monde, tel un chapelet de cailloux blancs jetés entre le bleu du ciel et celui de la mer. Une succession d'îles, plus ou moins vastes, couvertes de forêts ou cernées de hautes falaises blanches, se poursuivant jusqu'aux feux de l'Extrême Sud, là où de grands varans paressent sur des plages de galets et où se dressent d'immenses portiques de pierre érigés par des peuples inconnus. A l'est, s'enfonçant vers le sud, sommeille la mystérieuse et sombre Shamanka, ses royaumes noirs engourdis sous le ciel de feu des canicules. A l'ouest, au-delà du vert océan, se trouve Shamayan et ses jungles bordées de plages roses, ses farouches royaumes perdus dans les hauteurs des raides cordillères où planent les condors.
Et puis, il y a Myrène… Une cité bâtie par une race inconnue, au milieu des forêts d'oliviers, de pins et de hêtres verts. Cachée par la forêt, retranchée derrière ses falaises, pourvue d'un mouillage abrité, elle a vite attiré boucaniers, pirates et aventuriers des mers qui y ont trouvé refuge. Il leur a plu de la restaurer, de s'y installer et d'y imposer leurs lois. Depuis, si tous arpentent sans trêve les mers et les océans, tous finissent par y revenir un jour. Myrène est devenue leur ancre, leur port d'attache. Même si on dit que la seule loi qui y règne soit celle du couteau, chaque année, les boucaniers s'assemblent pour y élire un roi qui les gouvernera et auxquels tous prêtent allégeance. Une couronne qui reste souvent en équilibre sur le tranchant des sabres…
Carenque, pour l'éducation du prince Saphir.
Myrène… Cette ville est devenue vôtre, vous l'un des plus hardis capitaines à avoir mouillé le long de ses quais blancs où veillent les pélicans roses. Vous en connaissez chaque ruelle, chaque maison, chaque tripôt. Et tous vous connaissent : vieux capitaines ayant trouvé de fabuleux trésors, aventuriers intrépides, hommes assoiffés de vertige, d'aventure et d'espace mais aussi receleurs à l'œil vif, tenanciers de bordels intéressés, marchands calculateurs et trafiquants habiles aux utiles relations… Esclaves en fuite, prisonniers évadés, mercenaires, seigneurs en disgrâce cherchant un refuge ou colons ruinés… Tous savent que vous êtes devenu l'un des seigneurs de Myrène. Et tous connaissent la rivalité qui vous oppose à Atréus le Rouge, autre prétendant au titre de Roi des Pirates. Un titre dont on n'hérite pas. Un titre qui se gagne. Un titre qui ne se partage pas…
Cependant, vous êtes-vous laissé éblouir par votre propre éclat ? Quand Atréus vous a demandé de le rejoindre, en grand secret, sur cette avancée de terre marécageuse, pour vous parler de quelque chose d'important… Quand il vous a expressément demandé de venir seul… Vous êtes venu et, laissant votre navire, le Tirésias, vous vous êtes avancé, confiant et les mains nues. Et le piège s'est refermé !
Anywhere out of the world