[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#5
Je dois bien avouer que je n'ai pas grand chose à dire de plus (d'autant plus que personne n'avait exprimé de l’intérêt après mon précédent message ^^). Les quêtes sont très linéaires, à part quelques unes où on a le droit à de vrais choix. Les combats sont omniprésents.

En fait, en dehors des combats, ce livre me fait en grande partie penser à Défis et Sortilèges. Plusieurs aventures plus ou moins disparates mais linéaires réparties sur une carte. Le style est bon et les paragraphes longs. La plupart des quêtes contribuent à mettre en place une ambiance globale. Par exemple dans le premier acte, nous sommes dans une région qui subit une sécheresse exceptionnelle d'origine magique. Les quêtes iront d'aider la vieille bique du village en l'aidant à gagner le concours du plus gros légume, jusqu'à libérer l'élémentaliste du coin de sa tour assiégée par ses propres invocations, en passant par nettoyer les champs d'une invasion de vers géants venus de contrées plus arides.

Ce livre vaut donc plus pour son aspect jeu, qui se résume à combattre des monstres, récupérer du 'loot' (récompense de quêtes) pour devenir plus balèze, puis retourner tuer d'autres monstres. Le système de combat tient la route, même si certains exploits optionnels sont totalement improbables à obtenir du premier coup. En fait d'un point de vue jeu, ce livre peut être plaisant si on apprécie les livres 'à résoudre' (ici en choisissant le bon enchainement de quêtes et les bon loots). Point de vue histoire, ça reste correct, disons qu'on veut bien en apprendre plus (sans pour autant être super captivé), même si il faut être patient, vue qu'elle n'avance concrètement qu'en début et fin des actes. D'ailleurs j'en suis resté à la fin du second il y a quelques mois, ayant conclut qu'il serait préférable de recommencer l'aventure dans une optique d'optimisation. Il y a un aspect progressif dans les règles. Par exemple la gestion des classes n'intervient qu'à la fin de l'acte 1. Ce qui rend l'aspect jeu plus intéressant au fur et à mesure de l'aventure.

A noter que sur le site de l'auteur, il y a des quêtes supplémentaires à télécharger. Le second tome est quant à lui prévu pour septembre 2012. De ce que j'ai vu sur les forums anglophones, l'auteur tiendra compte des remarques sur la linéarité des quêtes pour proposer quelque chose de plus interactif, même si pour lui, l'aspect jeu (càd lancers de dés et optimisation) reste primordial.

À conseiller donc à ceux qui apprécient les livres à résoudre (même si dans un style différent des donjons de DF). Ceux intéressés par une aventure prenante, passez votre chemin et attendez le second tome en espérant qu'il mette plus l'accent sur l'aventure que sur le jeu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par Salla - 09/09/2011, 15:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)