La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#80
La mèche étant finalement vendue, je peux me permettre de ressusciter mon compte sans faire pleuvoir les soupçons.
Tout d'abord, je tiens à féliciter Oiseau, sans qui je n'aurais probablement rien eu à présenter aux Yaz cette année. N'en croyez pas sa fausse modestie, sur ces trois tomes, il est responsable de bien plus que du dernier. Auteur du scénario global, du découpage, correcteur d'orthographe, équilibriste en statistiques, maquettiste, on lui doit le plus grand de l'illusion d'unicité. La plupart des erreurs qui traînent dans les tomes 3 et 4 sont d'ailleurs de notre faute, directement liées à notre retard chronique. Et par conséquence logique, il a eu moins de temps pour peaufiner son propre tome, devant nous soutenir. Pour donner un ordre d'idée, j'avais prévu de finir ma partie fin octobre. J'ai dû mettre le point final le 29 décembre. Et je ne parle que du retard à partir du moment où le projet a réellement été lancé, sa première évocation datant d'avant même la sortie de VFF2 !
Projet très intéressant à mener en lui-même. Le concept de l'anonymité était amusant, et assez plaisant au niveau des retours, puisqu'il permet une certaine objectivité. Un peu déçu que peu de personnes nous aient percés à jour avant l'heure. C'est peut-être plus perceptible quand on écrit, mais j'avais vraiment l'impression que les différences de styles claquaient. D'ailleurs, quelques paragraphes dans les tomes 3 et 4 sont de superbes mélanges de plusieurs auteurs. Saurez-vous les retrouver ?
Quelques réflexions supplémentaires qui pourraient gâcher le plaisir pour ceux qui n'ont pas encore lu.
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par Skarn - 14/02/2011, 15:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)