La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#40
Avec quelques heures d'avance…

RÉVÉLATION TRANSCENDENTALE ! ^_^

Vous savez probablement que j'ai commencé à écrire La Venue du Froid sans Fin pour le fanzine La Feuille d'Aventure. C'était une série Xho à saveur introductive, à paragraphes plus courts, mais à difficulté légèrement plus élevée que la moyenne. Le fanzine ayant mouru après le premier épisode, le deuxième est resté dans les limbes.

Du moins, jusqu'en décembre 2009, où j'ai décidé de réaliser un OLBR en complétant ce deuxième épisode, dont les 5 premiers paragraphes traînaient depuis deux ans sur mon disque dur.

Néanmoins, je ne me sentais pas particulièrement motivé à continuer cette série. Cette année — je pense que c'était au printemps — j'ai eu une discussion sur MSN avec deux autres membres de notre forum, qui m'ont fait la suggestion suivante : Et si nous écrivions la fin de VFF à trois ? Nous y avons réfléchi. Je leur ai envoyé les documents de planification que j'avais élaborés. Et nous avons décidé de tenter l'aventure. L'un de nous écrirait le tome 3, le second s'occuperait du tome 4, et le dernier rédigerait le tome 5.

C'est alors qu'est apparue l'idée mesquine : Et si nous faisions semblant que les aventures étaient toutes de moi ? Combien de temps durerait la supercherie ? Qui serait le premier à réaliser que ces AVH n'avaient pas tout à fait une odeur de volatile ? L'identité des mes deux ghostwriters serait-elle percée à jour ? (Ce dernier challenge est évidemment plus difficile. ^_^)

Mes ghosts pensaient que cela ne tiendrait pas une journée. Or, nous voilà le 31 janvier, et avant que je décide de faire le mystérieux avec mon annonce, personne n'avait encore formulé de soupçon — à notre ahurissement collectif bien compréhensible !

Eh oui, ce n'est pas une blague. Je suis l'auteur d'une seule des trois aventures ! Les deux autres ont été écrites par Monsieur X et Devinez Qui. Pouvez-vous déduire leurs identités ? (Un indice : Chacun a déjà écrit au moins 2 AVH.) Pouvez-vous déterminer quel tome est réellement le mien ? Je révèlerai les réponses dans quelques jours.

Maintenant, si certains ont déjà voté aux Yaz et se sentent outrés par cette odieuse perfidie (en dépit du fait que nous sommes censés voter pour les aventures et non pour les auteurs), je prie les juges de bien vouloir accepter l'annulation de leurs votes et la nouvelle répartition de leurs points.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par Oiseau - 31/01/2011, 16:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)