Aux éditeurs : 5 bonnes raisons pour se remettre à publier des livres-jeux
#3
Yeah, v'la une discussion intéressante !

+1 avec Miss Caïthness en mode evil.

Pour moi, c'est le numéro 4 qui devrait être en 1. L'arrivée et la future démocratisation des I-Pad et autres Fnacbook est un tournant que les gamebooks doivent prendre, car c'est le support idéal pour jouer. Autant pour un livre "normal", je ne vois pas trop l'intérêt de ces tablettes (gain de place ? mouais), autant pour un gamebook, l'intérêt pratique (plus besoin de tourner des pages tout le temps) rend le support vraiment attractif (et utilise l'aspect tactile). On pourrait y intégrer un dé électronique, une gestion automatisée des combats et de la feuille d'aventure...

Après, c'est vrai qu'il existe un "socle" de lecteurs important, mais je crois que beaucoup de nouveaux lecteurs pourraient être gagnés, par exemple en publiant un gamebook écrit par un auteur connu/culte. Imaginez un truc écrit par Alan Moore, ce serait un évènement qui relancerait la mode, à mon avis. Avec en back-up, d'anciens auteurs qui s'y remettraient comme Dave Morris, Jamie Thomson, voire même Steve Jackson ou Stephen Hand.

Bon je sais, c'est de la fiction. Mais il y a tellement de possibilités qu'il est terriblement frustrant de voir le genre tomber ainsi dans l'oubli.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aux éditeurs : 5 bonnes raisons pour se remettre à publier des livres-jeux - par H.d.V - 02/12/2010, 17:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)