Yaz : Explications et Règles du Concours
#55
(06/12/2013, 15:34)Shamutanti a écrit : Tout à fait d'accord pour ne pas remplacer le Yaz' : pensons à ceux qui s'attendent à concourir.

Mais personne n'a parlé de remplacer le Yaz, que je sache... Rolleyes

EDIT : ah oui, il y a une vague proposition de fusion 2013+2014, mais c'est absurde. La seule solution si il y a peu d'AVH qui concourent est à la limite de réduire le podium (parce que si on prime 3 AVH sur 5, ça le fait pas trop). En tout cas, il est tout à fait évident, au moins cas où ce serait mal compris (j'ai pourtant été clair), que ma proposition de Super Yaz serait un concours bonus, disons de prestige, pour marquer le coup des 10 ans du Yaz (avec donc les dix gagnants, du premier à celui qui sera primé le 1er Mars 2014).

(06/12/2013, 15:34)Shamutanti a écrit : Je trouve que deux mois, c'est peu pour lire toutes les AVH qui ne sortent qu'à la dernière minute (ou même en fin d'année) + celles qu'on n'a pas lu avant. Chaque année se pose le problème de lectures un peu trop rapides, de l'absence d'approfondissement (faire plusieurs lectures, tester d'autres choix...) à cause de ce délai. Des auteurs s'en plaignent, et des lecteurs aussi (qui souhaiteraient être plus justes). Pensez d'ailleurs aux votes de dernières minutes : la plupart des votes arrivent les derniers jours, et le tout dernier.

C'est assez drôle que tu proposes ça alors que tu t'es moqué de Jin à la page précédente (avec un argument très discutable en plus ; les enfants laissent-ils spécifiquement les auteurs en paix le mois de Décembre ?).
Bref, le problème est toujours le même. Je pense que dans l'idéal, le Yaz ne devrait pas être une fin en soi et que ce serait mieux si les AVH paraissaient tout le long de l'année plutôt qu'il y en ait trois le 31 Décembre à 23h59. Après, il y a le facteur humain et je suppose que c'est une source de motivation supplémentaire et que ça aide à mettre le dernier coup de collier.

Deux ou trois mois, je ne sais pas. Je crois que ça va revenir au même parce que les gens liront quand même le tout à l'arrache, même si on clôturait les votes le 30 Juin.

L'avantage des deux mois est que ça évite de trop "diluer" le concours dans le temps, je trouve. Il me semble que la théorie de Oiseau à ce sujet était qu'il fallait tout commencer pour se faire une idée. Après, il y a une sélection naturelle qui se met en place, et si tu n'as pas envie d'aller au bout d'une AVH, c'est qu'elle ne te plait pas outre-mesure et qu'il n'y a pas de raison de s'acharner.

Cette année, il n'y a pas tant d'AVH que ça en jeu, il me semble. Y a t-il donc vraiment besoin d'un troisième mois ? Si la majorité le souhaite, pourquoi pas.




Messages dans ce sujet
RE: Yaz : Explications et Règles du Concours - par H.d.V - 06/12/2013, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)