Bon alors quelques remarques idiotes :
Tout d’abord il ne faut pas être médisants dés qu’un Kai monte sur un bateau il ne coule pas forcément. Par exemple, la Nef du ciel a souvent transportée Loup Solitaire et le disciple du second ordre et elle n’a jamais eu de problème (c’est un navire volant, mais ça compte). En outre, la barque employée par le capitaine Praag et Loup Solitaire dans « la croisade du désespoir » arrive à destination et personne n’est mort.
C’est à cause de médisance de ce genre que les Kais se ruinent en prime d’assurance lors de leurs voyages en bateau…
J’ai été déçu apprendre que Neige d’Automne est blonde au lieu d’avoir une belle chevelure violette (ou rose mon cœur balance entre les deux). Mais bon je suppose que l’auteur le regrette aussi. J’ai d’ailleurs une preuve irréfutable, le vrai nom de l’héroïne est Kania c’est presque identique à Kiana (une des héroïnes de la Paix aux Anges) qui elle a les cheveux violets… En plus neige trouve un accentuateur de pouvoir psy comme Kiana…
Bon passons à la critique de l’AVH:
La forme:
Rien à signaler, sauf que les renvois automatiques quand on clique sur le paragraphe où on doit aller est une bonne idée.
Les règles et la jouabilité :
Pas grand chose à dire comme c’est les règles de la série Loup Solitaire.
Imposer les stats de départ est une bonne idée sa permet d’éviter d’avoir tricher pour se donner l’habilité maximum.
Concernant les dix disciplines elles sont à peu près équilibrés, plus que pour une aventure de Dever. Cependant, certaines reste plus utile que d’autre, la guérison et la puissance psychique sont extrêmement utile, le sixième sens m'a été demandée très souvent. A l’inverse écran psychique ne sert (toujours) presque a rien et la seule fois ou il m’a été demandé j’ai pu le remplacer par une potion…
L’aventure est relativement facile (j’y suis arrivée à la deuxième tentative en étant relativement malchanceux).
L’aventure est assez linéaire mais rien de gênant, je n’ai jamais eu l’impression d’être bloqué par des murs invisibles (enfin sauf pour l’attaque du bateau). On a souvent le choix de son itinéraire.
Je proteste ne pas laisser emporter l’arme qu’on maîtrise est assez vache, en plus avec son gros marteau de guerre neige aurait eu fier allure…
Tu n’y es pour rien mais la guérison et son point d’endurance regagné à chaque paragraphe c’est très ennuyeux, je l’oubliais souvent et ça m’obligeais à modifier ma feuille d’aventure à chaque nouveau paragraphe…
Je posterais plus tard quelques remarques sur l’histoire.
Tout d’abord il ne faut pas être médisants dés qu’un Kai monte sur un bateau il ne coule pas forcément. Par exemple, la Nef du ciel a souvent transportée Loup Solitaire et le disciple du second ordre et elle n’a jamais eu de problème (c’est un navire volant, mais ça compte). En outre, la barque employée par le capitaine Praag et Loup Solitaire dans « la croisade du désespoir » arrive à destination et personne n’est mort.
C’est à cause de médisance de ce genre que les Kais se ruinent en prime d’assurance lors de leurs voyages en bateau…
J’ai été déçu apprendre que Neige d’Automne est blonde au lieu d’avoir une belle chevelure violette (ou rose mon cœur balance entre les deux). Mais bon je suppose que l’auteur le regrette aussi. J’ai d’ailleurs une preuve irréfutable, le vrai nom de l’héroïne est Kania c’est presque identique à Kiana (une des héroïnes de la Paix aux Anges) qui elle a les cheveux violets… En plus neige trouve un accentuateur de pouvoir psy comme Kiana…
Bon passons à la critique de l’AVH:
La forme:
Rien à signaler, sauf que les renvois automatiques quand on clique sur le paragraphe où on doit aller est une bonne idée.
Les règles et la jouabilité :
Pas grand chose à dire comme c’est les règles de la série Loup Solitaire.
Imposer les stats de départ est une bonne idée sa permet d’éviter d’avoir tricher pour se donner l’habilité maximum.
Concernant les dix disciplines elles sont à peu près équilibrés, plus que pour une aventure de Dever. Cependant, certaines reste plus utile que d’autre, la guérison et la puissance psychique sont extrêmement utile, le sixième sens m'a été demandée très souvent. A l’inverse écran psychique ne sert (toujours) presque a rien et la seule fois ou il m’a été demandé j’ai pu le remplacer par une potion…
L’aventure est relativement facile (j’y suis arrivée à la deuxième tentative en étant relativement malchanceux).
L’aventure est assez linéaire mais rien de gênant, je n’ai jamais eu l’impression d’être bloqué par des murs invisibles (enfin sauf pour l’attaque du bateau). On a souvent le choix de son itinéraire.
Je proteste ne pas laisser emporter l’arme qu’on maîtrise est assez vache, en plus avec son gros marteau de guerre neige aurait eu fier allure…
Tu n’y es pour rien mais la guérison et son point d’endurance regagné à chaque paragraphe c’est très ennuyeux, je l’oubliais souvent et ça m’obligeais à modifier ma feuille d’aventure à chaque nouveau paragraphe…
Je posterais plus tard quelques remarques sur l’histoire.