L'Ombre du Phoenix
#76
J'ai inclu les soirtileges, je mettrais le pdf a jour sur le site.(ce sera sur le fichier sans line cliquable au debut)
Répondre
#77
Le début m'a donné une première impression assez négative. Les noms propres deviennent vite (trop) nombreux et les situations s'enchainent, sans lien, comme générées aléatoirement. Cela m'a fait penser à Tintin au Congo. Certaines donnent des avantages pour la suite. Mais l'ensemble a l'air gouverné par le hasard. On dirait certains DF à cause du bestiaire, de l'ambiance et de ces événements anecdotiques, mais avec plus de background. Le style peine aussi, presque enfantin.

Et puis soudain le style s'améliore, devient proche des DF (ce qui me convient, c'est agréable à lire, pas de faute).
L'entrée dans tilksum est très bien avec sa description et le choix des quartiers.
La Guilde des voleurs est une bonne trouvaille aussi.
L'intrigue s'étoffe et donne de l'intérêt au livre. L'histoire s'enchaine et on vit une vraie aventure qui tient en haleine. Le côté épique monte crescendo vers la fin que j'ai trouvée captivante. Après avoir eu du mal à m'y mettre, j'ai fini par attendre avec impatience le moment de reprendre ma lecture.

Les combats sont très rapides. On peut tuer en un ou deux coups grâce au premier assaut d'initiative basé sur la rapidité. La rapidité et l'adresse sont les plus importantes caractéristiques.
Les adversaires eux me tuent en un seul bien souvent si ma vie n'est pas au Max !

Je n'ai eu le temps que de la jouer une seule fois, mais en jetant systématiquement un œil sur les voies que je délaissais. J'ai l'impression que les choix de parcours (et autres "grands choix") sont peu nombreux, à part celui du début (nord ou est).
Les choix de stratégie dans les villes sont intéressants par contre.

Merci à Albatur pour la mise en page (images, liens cliquables...), c'est classe et agréable !

Malgré ses défauts, cette AVH se lit très bien grâce à un style économe mais efficace, son background, son intrigue et une mise en page soignée.

Grâce à cette AVH j'ai passé un bon moment, et ça, c'est du compliment ! J'en remercie Albatur !

Note : au 314 il y a trois fois le mot "disposé".
Répondre
#78
Merci pour le feed et je suis content que l'AVH t'ai plu Smile

314 : Non j'avais corrigé ce doublon normalement, je t’envoie le § par pm.
Répondre
#79
Boum ! J'ai enfin terminé cette aventure, dont la taille conséquente (c'est une grosse mémère ça), m'effrayait un peu vu le peu de temps qu'il me reste avant les votes.

Je trouve qu'elle n'aurait rien à envier à beaucoup de DFs, tant sur l'écriture (bien que parfois inégale par endroits) qu'en terme de contenu.
J'ai bien apprécié la confrontation finale, même si j'aurais préféré que le grand méchant se dévoile un peu plus tôt, que son secret nous soit connu et qu'on puisse s'en débarasser autrement que grâce à l'autre plouc.

Ce qui, tu l'auras deviné, m'amène à mon principal reproche : Toram. Je ne sais pas pourquoi mais, ce personnage, m'a vraiment exaspéré tout du long.
L'effet Deus EX Machina bien-sûr, déjà souligné par d'autres, le fait qu'il semble réciter un peu ses tirades, et surtout l'espèce de passivité contemplative dans laquelle on se retrouve confiné comme si on n'était en fin de compte qu'un second rôle, m'ont finalement donné l'impression d'être poursuivi par un gros boulet où que j'aille (merci pour la fin du livre à ce titre, d'ailleurs Tongue)

Enfin bon, j'exagère exprès, car mis à part ça j'ai trouvé l'aventure charmante et agréable bien que légèrement dirigiste. J'ai regretté de ne pas jouer selon les règles puisque pas mal de choix y font référence.
Répondre
#80
Merci de l'avoir lu et merci pour le feed Smile

Pour le dirigisme c'etait un peu obligé vu le scenar...
Répondre
#81
Sauf erreur de ma part cette AVH à disparu de Litteraction (comme la légende de Toram) c'est normal ou non?
Répondre
#82
Disparues pour le moment pour refonte sans les dessins de Mckenna. Elles existent toujours Wink

J'ai été un peu extrême, j'ai virer la page alors que j'aurais du juste virer le fichier. ^^

(Elles existent aussi toujours chez lulu mais là c'est vraiment pour une durée très très limitée car je vais bientôt enlever les fichiers sources)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)