Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ?
#22
Sorcellerie! : ça reste « le gentil contre les méchants ». Je ne crois pas me tromper en disant qu'on peut facilement ranger tous les protagonistes de la série dans une case « bien » ou une case « mal ».

D'accord, Histoire nous offre le choix entre deux camps. N'empêche qu'il me semble que pour gagner, il faut bien en choisir un précis. ^^

Peu de DF proposent au héros d'accomplir des actions néfastes ; en général, ça s'arrête à « le Grand Méchant vous propose de devenir son Lieutenant, acceptez-vous ? » Je suis d'accord avec Raven quant à l'ambiance qui n'est quasiment jamais sordide, et lorsqu'elle l'est, c'est toujours de façon légère, comme si l'éditeur avait taillé dans le tas.

Pour en revenir à Bloodbones, je n'ai lu de Green que la Malédiction de la Momie, qui ne m'a pas laissé une grande impression : un DF banal, avec quelques PNJ sympathiques, mais l'exploration du tombeau est vraiment trop... ennuyeuse. Je n'ai pas lu ceux que JFM appelle « des LDVH de premier ordre », et je serais curieux d'avoir des commentaires sur ces deux bouquins (sur un autre sujet... parce que je dévie un peu ^^).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ? - par Meneldur - 09/09/2006, 15:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)