Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ?
#18
Bloodbones est de Jonathan Green, il me semble ?

Cet auteur a déjà écrit Le Sépulcre des Ombres et Les Chevaliers du Destin, qui sont des LDVELH de premier ordre.
Maintenant, Meneldur, qu'entends-tu par "mature" ?
Est-ce : "abouti" et "arrivé à maturation", de façon à satisfaire l'exigence d'un lecteur adulte ?
Ou bien est-ce : "plein de femmes à poils et de métaphysique" pour bien montrer que c'est pas pour les gosses ?

A vrai dire, peu importe ce que pense de nous le crétin de base. Ce qui compte c'est que nous prenions plaisir à lire les livres que nous aimons et à chier suprêmement sur le qu'en-dira-t-on. C'est pareil pour la SF, la BD et tout un tas d'autres bonnes choses dont on aurait bien tort de se priver.

Comme souvent dans les pays pourris, il y a deux camps extrêmes qui s'opposent.
Ici on a la caste des pseudo-intellectuels pour qui seuls les branlages verbaux creux et chiants ont une valeur et qui, dépositaires de l'omniscience littéraire, dénigrent ce qui est différent. (au passage, excellente, ta couv', Vancass ! Mrgreen )
De l'autre côté on a les vénaux qui sont prêts à sortir n'importe quoi du moment que ça se vend en masse, donc de préférence des resucées de trucs qui ont déjà marché, des trucs qui surfent sur un courant de mode ou des trucs bas de gamme et sans scrupules pour être sûr de plaire.

Heureusement, il existe des auteurs un tant soit peu créatifs qui, à l'aide du bouche à oreille, parviennent à percer et à connaître un succès mérité. Même si on n'aime pas spécialement Harry Potter, on ne peut que se réjouir que son auteur, qui a écrit ces livres avec son imagination et son honnêteté créative, ait connu un tel succès. La qualité est telle que ce succès a transcendé les âges et obligé les pseudo-intellectuels à se taire et les vénaux à ramper pour avoir leur part.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ? - par JFM - 08/09/2006, 18:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)