Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ?
#8
L'idée d'Orion me semble juste, et je poursuis aussi celle de Segna.
En France la connerie est reine, et tout ce qui n'est pas compris par le bâtard moyen à l'esprit formaté par la télé doit être catalogué dans une catégorie qu'il pourra dénigrer : c'est un truc de "jeunes", c'est un truc "d'ados perturbés", c'est un truc "d'asocial", c'est un truc de "ringard", c'est un truc pour les pas-comme-nous-qui-sommes-des-gens-bien.

Quand on voit le niveau d'histoires comme Loup*Ardent, La Voie du Tigre, L'Epée de Légende ou Chroniques Crétoises, qui incorporent des éléments de sexe, de politique ou de civilisation destinés à un public adulte ou pré-adulte, on se rend compte aussi que l'étiquette "enfants" était bien plus ouverte qu'elle ne l'est maintenant. Ken le Survivant passait dans le Club Dorothée, rappelons-nous.

Certaines séries étaient plus faciles d'accès aux plus jeunes comme Loup Solitaire ou Dragon d'Or. Mais les LDVELH vraiment faits pour les enfants étaient ceux de la collection Folio Cadet, comme les enquêtes policières, où le lecteur est tutoyé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ? - par JFM - 07/09/2006, 01:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)