Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ?
#4
Orion a écrit :Et puis l'apparition des Jeux de Rôles en france (qui n'étaient pas joués par des vieux !) a définitivement scéllé le genre ldvelh en littérature enfantine.

mmmm... pas d'accord cher Orion ! L'apparition de jeux de rôles en France précède quand même largement celle des ldvelh.Big Grin
Mais il est vrai en contrepartie que les jdr ne sont jamais passé dans le secteur de la grande distribution (à part l'Oeil Noir et Terres de Légendes of course!):

Quand au choix de la collection folio "junior" ça m'a toujours énervé Evil... maintenant quand je vais dans une FNAC c à peine si j'arrive à trouver 3 ou 4 ldvelh cachés derrière "La petite souris grise" et "La tarte volante". tsssssssss...Grr je me rappelle des années glorieuses où un rayon entier était consacré rien qu'à nos livres préferés... et ce n'était pas dans le rayon "8-12 ans", c'était un rayon estampillé "jeux de rôle" !
mais oui madame ! Mrgreen
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ? - par Lutin jaune - 06/09/2006, 20:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)