Au secours, mathématiques !!!
#30
(05/02/2010, 01:58)Caïthness a écrit :
(05/02/2010, 00:17)sunkmanitu a écrit : Par contre elle ne m'a toujours pas répondu au sujet de notre accord de Paix Sad et là je m'inquiète !!!
J'me souviens pas avoir été en guerre avec toi ? Tu t'es monté le bourrichon tout seul quand j'me suis marré ! Si tu relis mes posts, je n'ai fait qu'analyser le problème... Neutre

J'ai trouvé qu'il y avait un rien de condescendance dans la manière de répondre (attend que j'ai fini de rigoler). D'ailleurs Sunkmanitu l'a senti lui aussi puisqu'il a déploré que tu te moques de lui. Et ta réponse cinglante teintée d'ironie (et un et deux et trois zéro) n'a pas arrangé les choses puisqu'elle a continué dans la même veine méprisante. Donner une "leçon" de cette manière, certe en donnant des arguments fondés, mais en voulant faire passer l'autre pour un presque imbécile (en insistant sur le fait qu'il aurait du de lui-même trouver la réponse à sa propre question), est difficile a admettre.
C'est vrai que c'est souvent un écueil chez "ceux qui savent", de se mettre à la place de "ceux qui ne savent pas" et pour lesquels "l'évidence" n'est justement pas si évidente!
Mais bon au final la sagesse Sioux s'est manifestée des deux côtés, c'est tant mieux Big Grin

Pour les règles, j'aurai tendance à penser qu'il faut adapter en fonction de l'aventure. J'ai bien aimé le système de marines coloniaux, qui est une invention pure de son auteur. Mais ce système ne pourrait pas être appliqué directement dans un univers HF, puisque c'est avant tout un mode de gestion des munitions. Le principe de comat rapproché/a distance est une bonne idée, mais je crois aussi qu'il faut mettre des contraintes en fonction de l'armement des ennemis (si ce dernier à un fusil il doit être impossible de faire un combat uniquement au corps-à-corps. On pourrait décider de foncer sur lui pour arriver au coprs à corps, mais cela devrait vraiment être difficile à réaliser. Dans la "réalité", on ne foncerait pas sur un type portant un fusil en étant armé d'un couteau! Pour les totaux de départ une manière simple de s'éviter le soucis de calculs délicats c'est d'avoir un personnage avec un niveau déjà détermin, ou si tu veux laisser une marge de manoeuvre de personnalisation mettre un certain nombre de points restant à répartir sur le profil initial. Ensuite tu établis les forces des ennemis en fontion de ce seul profil de base, tu n'as donc plus besoin de gérer de grandes différences d'habileté de départ.
Répondre


Messages dans ce sujet
Au secours, mathématiques !!! - par sunkmanitu - 01/02/2010, 16:24
RE: Au secours, mathématiques !!! - par Oiseau - 01/02/2010, 17:36
RE: Au secours, mathématiques !!! - par Fitz - 02/02/2010, 23:31
RE: Au secours, mathématiques !!! - par Oiseau - 03/02/2010, 04:32
RE: Au secours, mathématiques !!! - par H.d.V - 04/02/2010, 10:41
RE: Au secours, mathématiques !!! - par VIK - 04/02/2010, 10:52
RE: Au secours, mathématiques !!! - par VIK - 04/02/2010, 15:26
RE: Au secours, mathématiques !!! - par tholdur - 05/02/2010, 11:57
RE: Au secours, mathématiques !!! - par Fitz - 06/02/2010, 17:05
RE: Au secours, mathématiques !!! - par Jin - 04/02/2010, 16:02
RE: Au secours, mathématiques !!! - par Oiseau - 04/02/2010, 17:10
RE: Au secours, mathématiques !!! - par Fitz - 04/02/2010, 22:31
RE: Au secours, mathématiques !!! - par VIK - 05/02/2010, 12:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)