Sondage : Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Littéraire
10.34%
3 10.34%
Littéraire, mais pas au détriment du jeu
13.79%
4 13.79%
Il faut un équilibre entre livre et jeu
44.83%
13 44.83%
Ludique, mais pas au détriment du texte
24.14%
7 24.14%
Ludique
6.90%
2 6.90%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ?
#41
JFM a écrit :Ce LDVELH n'est même pas adaptable en roman classique, car tout son intérêt passe par les fameux "paragraphes convergents" dont parle l'auteur dans l'interview qu'il nous a accordée, fans français : la possibilité de parcourir les mêmes paragraphes, les mêmes situations dans différents corps, ce qui change tout à l'histoire. Impossible de rendre ça en roman.

Je trouve précisement que cette histoire de "paragraphes convergeants" un peu pompeuse par rapport à la réalité, qui a consisté pour Mason à enlever toute description des pensées du héros et à utiliser judicieusement un système de mots de passes assez perfectionné.

(D'ailleurs, à ce sujet, je te conseille de jeter un oeil sur la quête neutre du Marais II et de son enquête...)

Cependant, je suis d'accord pour dire que Mason a développé avec ce livre un concept propre assez intéressant.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel aspect vous paraît primordial dans un livre-jeu ? - par H.d.V - 20/07/2007, 16:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)