Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau
#14
J'ai beaucoup apprécié cette aventure.
L'humour y est très présent et j'ai souri plus d'une fois aux situations cocasses dans lesquelles tombe Fredon, à certains jeux de mots et aux dialogues pittoresques que proposent certains animaux. J'ai trouvé certaines réparties de Grumly le chat particulièrement bien senties. Je me souviens qu'Orion avait créé un climat de peur dans sa clairière de Retour au Marais aux Scorpions et là, il excelle dans le registre de l'humour. Chapeau.
L'aventure en elle-même est très plaisante. Comme je suis mort 7 fois avant de réussir à terminer ce chapitre, l'aventure ne m'a paru pas si courte que ça et j'ai eu l'occasion de croiser tous les compagnons possibles.
Comme la liberté d'action est élevée, on prend plaisir à refaire plusieurs fois l'aventure et trouver où se trouvent les possibles compagnons évoqués se révèle un challenge intéressant. J'ai connu les épisodes de "Paf le chien" ou "Scroutch le coq", l'auteur est vraiment ignoble ^^
La phrase où Fredon pense à ses frères en regardant les nuages m'a bien plu aussi. Par contre, certaines réflexions de Fredon sur les inventions ou réactions humains tombent parfois à plat (je n'ai pas d'exemple en tête). L'énigme de Aerendil m'a paru bizarre aussi. Je suis peut-être un peu couillon mais, même en découvrant (par un effeuillement malhonnête des paragraphes) la réponse, je n'ai pas trop vu le rapport avec la question posée.
Mais à l'inverse, d'autres passages m'ont vraiment botté. Tu aurais même pu donner un ton encore plus écologique à cette fable en insistant davantage sur la folie des hommes vis à vis de la nature, les moments où tu le fais m'ont bien plu.
L'analogie avec le Seigneur des Anneaux est aussi bien réussie. Félicitations pour le coq Legolois, son nom évoque à la fois Legolas et la marque de volaille, c'était une belle trouvaille.

La difficulté est très bien dosée et le système de combat est vraiment agréable. En conclusion, une aventure rigolote et pourtant sérieuse à la fois grâce au challenge qu'elle propose et à sa très bonne jouabilité.
Vivement la suite.

A propos de ta question, lors de mon premier essai, je me suis fait accompagner par le chimpanzé. Mais j'ai gagné l'AVH avec Grumly le chat.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau - par Fitz - 20/05/2007, 21:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)