Par le Vent des Steppes et la Marée des Océans
#12
Re tout le monde.

Je reviens pour m'excuser. Comme l'a dit Oiseau, tout le monde a des soucis et j'ai un peu craqué suite à la pression que j'ai eue ces deux derniers jours au boulot (et qui n'ont été que ponctuelles). S'il y a bien une personne qui reste stoïque quant à ses problèmes, c'est bien Oiseau et je ne pense pas être en droit de dire que j'ai des problèmes alors qu'il est là.

En ce qui concerne SRY, je ne l'ai pas lue, mais FP je l'ai lue du moins commencé et suis allé assez loin (et pour me changer les esprits je suis allé la continuer, et je fais une pause). Même si dans l'ensemble je la trouve très satisfaisante, avec de l'humour etc. etc., que je prends le détail un par un je pense que dans l'ensemble j'apprécie pas trop le côté décalé, même si en tant que telle c'est une grande preuve d'originalité pour une AVH (contrairement à ce que j'ai dit plus haut).

Cependant, j'ai un peu craqué car dernièrement j'ai côtoyé des personnes extrêmement vantardes et d'avoir lu quelque chose qui à mes yeux ressemblaient à "ton travail est pourri et le mieux est le meilleur" m'a complètement chamboulé (en plus ça mélangé avec ma paranoïa habituelle, ça fait pas bon ménage), j'ai ressenti la haine pour des gens que je vois une heure sur MSN un jour sur deux, alors que normalement elles devraient s'abattre sur celles que je vois huit heures par jour depuis deux semaines (tiens, j'ai l'impression de parler comme S...). Finalement (laissez-moi faire mon introspection, à la place de la philosophie autant que je fasse de la psychologie), j'ai un peu ressenti comme si Skarn était fier d'avoir pondu un chef-d'oeuvre et qu'il est content d'attendre bras croisés le yaz d'or (j'espère que je n'influence personne), c'est d'ailleurs sûrement pas le cas.

Comme je l'ai dit je me fiche du Yaz, mais peut-être pas tant que ça, au vu du travail fourni. Je sais bien que Skarn a sacrifié beaucoup de ses vacances pour écrire FP, mais bon il n'empêche que seuls ceux qui ont écrit sérieusement des AVH (je pense en faire partie, et pour être honnête vous savez quand je dis ça que je vise deux personnes en particulier et qui ne sont plus avec nous aujourd'hui) peuvent ressentir ce que c'est d'écrire des soirées durant, pendant des jours, des semaines, des mois, tout ça pour pondre que 100 ridicules petits paragraphes qui ne seront lus par à peine 20 personnes au total. En tout cas je pense sincèrement que les trois personnes (ou moins !!) qui recevront des yaz seront bien récompensés pour leur travail

Bien sûr j'accepte les critiques, pour les fautes je referai une relecture si j'ai le courage - comme CHO est une aventure finie et à laquelle je tiens je la referai sûrement. Quant aux lourdeurs de style, pompeux, longue, faisant des kilomètres de long, même si beaucoup les déteste, elles font parties intégrantes de cette aventure pour moi, et c'est certainement la seule chose qui restera immuable (je modifierai peut-être la structure pour la rendre moins "arachnéide" et ajouterai peut-être une trentaine de paragraphes situés dans le présent, avant ou après la biographie du héros, si j'arrive à avoir des idées). De manière globale, tout ce qui touche au héros, à son invulnérabilité, à son invincibilité, à son arrogance au style, je n'y toucherai pas. Par contre la structure même et les fautes y verront sûrement un changement. Il y a peut-être des phrases qui veulent rien dire (comme l'a dit Oiseau ou Meneldur sur MSN il semble manquer un mot quelque part) et celles-ci demanderont certainement une relecture. En parlant d'MSN je vais essayer de faire une pause, j'ai l'impression que ça a une impression nocive sur moi.

Voilà bon bonne soirée, désolé d'avoir agi un peu sur la défensive (là je suis fatigué je crois que finalement je vais me coucher) de toute façon les AVH sont sacrées on n'y touche pas !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Par le vent des steppes et la marée des océans : l'AVH la plus nulle jamais lue. - par Glutinus - 05/01/2007, 22:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)