Une section réservée aux auteurs?
#16
(22/06/2013, 15:10)sunkmanitu a écrit : Et pour revenir sur les contrats de GB store, j'ai deux signé deux contrats avec eux mais j'ai fait modifié certaines parties qui ne me convenaient pas, tout simplement.
Oui, et je vais faire de même, mais de cette manière nos intelligences ne profitent qu'à nous-mêmes, individuellement, tandis que si nous partageons nos expériences nous en serons tous plus avisés.

Citation :Pour la discussion entre auteurs, oui, mais penses-tu vraiment que chaque auteur ait les mêmes exigences/attentes/besoins ?
Justement, j'essaie d'avoir le moins d'a priori sur ça, je préfère le découvrir. Il me semble constater que nous avons à la fois de la diversité et des points communs.

Citation :Si nous voulons faire connaître les avh's, en format livre cela me semble plus que compromis [...] Le LDVELH est et restera au passé. À mon sens.
Je ne crois pas que le livre et les magazines vont disparaître, je pense simplement qu'ils vont s'affiner pour répondre à des niches spécifiques bien ciblées. Or quelque chose de bien ciblé a une valeur inestimable qui ne se mesure pas à son prix de vente, c'est de tomber entre les mains d'un ami (tf1 parlerait plutôt de cerveau disponible ^ ^).
Mais il ne s'agit pas juste du papier ni de la décade à venir. De nombreux supports vont apparaître, certains ressembleront peut-être au livre, d'autres non. La question de si l'essence des AVH peut-être adaptée et préservée reste ouverte.
La conséquence concrète de ces spéculations, pour revenir à l'exemple des contrats GB store, est qu'ils enterrent ces possibilités - au détriment de l'AVH et de l'auteur - en demandant les droits d'exploitation pour des supports qu'ils n'exploiteront pas.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
Une section réservée aux auteurs? - par Zyx - 18/06/2013, 14:08
RE: Une section réservée aux auteurs? - par Zyx - 22/06/2013, 15:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)