Samuraï tome I : les trois villages
#53
(13/11/2012, 20:50)tholdur a écrit : Pour ma part je trouve que la -relative- facilité de cette AVH est plutôt bienvenue, et je ne changerai strictement rien sur ce point!
En effet, la saga doit durer 10 tomes, et qu'on puisse ressentir une difficulté progressive me paraît très important. Si on doit se farcir 10 tomes identiques ou presque sur la question de la difficulté des combats, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, sentir que les choses se corsent, là je suis preneur. Cela participe à l'immersion, la sensation de gravir les échelons, de progresser dans cette quête initiatique, tout simplement.

Bah, c'est comme à D&D non ? Au niveau 1 on risque sa peau en affrontant des gobelins, au niveau 10 en affrontant des dragons ( plusieurs dragons ) Mais il faut qu'on la risque; sinon où est l'intérêt ?


Je n'y songe que maintenant, même si c'est sans doute un peu tard pour le rajouter dans cette aventure, idéalement le choix de trois tactiques: arme longue/arme courte/mains nues devrait renvoyer à un paragraphe pour chaque à chaque combat; dans disons 80% des cas ça n'aurait pas fait d'autre différence que celle prévue par les règles, mais dans les autres on aurait des avantages et/ou des malus seon la tactique adoptée.
Par exemple, combattre un tigre avecc une arme courte n’est pas une très bonne idée et à mains nues encore moins; on pourrait ainsi subir des dommages supplémentaires en faisant ces choix. En revanche, choisir une arme longue en face d’un adversaire armé d’un kusari-gama devrait nous handicaper…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par ashimbabbar - 14/11/2012, 01:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)