Commencement de la fin
#3
C'est étonnant, pour le site il me semblait qu'une nouvelle version était travaillée par d'autres membres du forum ? Alendir et Fitz en faisaient partis je crois ?
Je n'y connais rien en informatique : cela demande rtant de trvail que cela de changer d'hébergeur ?

Sinon, grand Oiseau, façonneur de mondes, rêveur solitaire et mélancolique, tu ne trouveras de réponses qu'en toi-même ! Sûrement qu'à une certaine époque, les ldvelh t'apportaient joie et bonheur, le plaisir de créer, de partir ailleurs, de voyager à l'intérieur de soi, de jouer avec son imaginaire, de concevoir les meilleures règles possibles, etc. Mais à présent, le feu sacré s'est un peu éteint et j'ai l'impression tu t'accroches à de nouvelles histoires, que tu ne finis jamais, preuve que ce n'est pas tant la phase d'écriture qui t'intéresse, mais autre chose : peut-être l'idée, l'imaginaire, l'intuition, la conception, ou alors simplement les interactions avec les autres membres du forum, pour le cas où cela serait pour toi une sorte de famille.
Nous sommes tous ici pour différentes raisons : parce qu'on aime jouer, parce que nous sommes des rêveurs, pour certains pour appartenir à une communauté de gens avec qui on partage une passion... En somme, nous écrivons tous pour le plaisir, pour nous avant tout. Alors ne te sens absolument obligé de rien vis-à-vis de nous, montre-toi égocentrique pour une fois, pense vraiment à toi, ce dont tu as vraiment envie. Certains jugeront tes choix, mais c'est toi que compte avant tout.

Après, si tu trouves qu'on ne te dit pas assez qu'on t'aime, et bien grand désolé. Ce problème arrive toujours dans les vieux couples. Donc oui, tu es pour moi un grand bonhomme (avec Sunkmanitu et moi, ça fait déjà 2. On va voir la suite). De toute façon, vu les sociétés dans laquelle on vit, les vrais grands artistes créatifs ne finissent jamais riches, célèbres et adulés, certains ont la chance d'être né au bon endroit au bon moment et de voir leur sensibilité devenir une mode, mais la plus grande majorité vivent un peu comme des damnés. La société d'aujourd'hui nous offre un confort incroyable, mais en échange, elle attend de nous des sacrifices et un conformisme sans failles (il y a même maintenant un conformisme de l'anticonformisme, dire si ça va loin).
Tu remarqueras d'ailleurs que dans Héros, c'est 'le flot infini du temps' que je cite à chaque fois dans la rubrique : 'série préférée de l'auteur'.
Pour finir, je pense qu'il serait vraiment tant, si tu ne l'as pas fait encore, de te demander sereinement, posé, si ça vaut le coup de continuer et mettre une réponse définitive. Et si c'est oui, qu'est-ce que tu veux changer par rapport à avant, en gros qu'est-ce qui n'allait pas, te manquait ? Peut-être tout simplement que tu n'arrives pas, même en pause, à te sortir des ldvelh dans la tête. Peut-être cela ne t'apporte-t-il plus ce que tu cherches, alors plutôt que de s'accrocher aux vieilles bouée du passé, faut-il sauter dans le grand vide, la vie est pleine de surprise quand on s'ouvre à elle (c'est hyper-cliché de dire ça, je sais, j'assume) ! Ou continuer les avh, mais différemment, d'une manière plus adaptée à ce que tu es maintenant. En tout cas, maintenant, à nous membres du forum de te poser une question : qu'est-ce que tu attends ? Qu'est-ce que tu cherches ?


Messages dans ce sujet
Commencement de la fin - par Oiseau - 20/05/2012, 22:15
RE: Commencement de la fin - par sunkmanitu - 21/05/2012, 06:22
RE: Commencement de la fin - par Sukumvit - 21/05/2012, 17:16
RE: Commencement de la fin - par sunkmanitu - 21/05/2012, 19:53
RE: Commencement de la fin - par Oiseau - 21/05/2012, 20:50
RE: Commencement de la fin - par Outremer - 22/05/2012, 23:49
RE: Commencement de la fin - par Caïthness - 23/05/2012, 00:02
RE: Commencement de la fin - par ART - 21/05/2012, 21:14
RE: Commencement de la fin - par Fitz - 21/05/2012, 21:23
RE: Commencement de la fin - par sunkmanitu - 21/05/2012, 22:39
RE: Commencement de la fin - par Syphil - 22/05/2012, 03:27
RE: Commencement de la fin - par zoki - 22/05/2012, 17:43
RE: Commencement de la fin - par Alendir - 22/05/2012, 18:45
RE: Commencement de la fin - par sunkmanitu - 22/05/2012, 19:33
RE: Commencement de la fin - par Sukumvit - 23/05/2012, 11:24
RE: Commencement de la fin - par Skarn - 25/05/2012, 09:46
RE: Commencement de la fin - par sunkmanitu - 25/05/2012, 10:19
RE: Commencement de la fin - par tholdur - 05/06/2012, 21:29
RE: Commencement de la fin - par Oiseau - 09/06/2012, 21:10
RE: Commencement de la fin - par AlvEric - 06/06/2012, 20:55
RE: Commencement de la fin - par sunkmanitu - 10/06/2012, 06:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)