Concours Mini-Yaz' 2012 - Quelques chiffres + Lien vers résultats TdA
#1
Faisons quelques statistiques sur le concours de mini-avh.

8 aventures, de 8 auteurs différents, ont participé.
La longueur moyenne des aventures est de 42 paragraphes. Pour ce concours, la taille était imposée, entre 30 et 50 paragraphes. La moitié des auteurs ont d'ailleurs atteint ce maximum.

Le système de règles était lui aussi imposé ("mini-DF"). Cependant, trois aventures ont décidé de simplement se passer de règles et de dés. Les 5 autres les utilisent plus ou moins complètement, et comprennent chacune au moins un combat.

Trois aventures sont du genre contemporain, dont une de type zombi. Les 5 autres se déroulent dans un univers médiéval-fantastique, chacune apparemment sur un monde différent. Les lieux sont cependant variés : un château, un camp militaire bordant un marécage, un hospice, l'esprit d'un magicien, un bâtiment administratif, un centre commercial... D'ailleurs, une seule aventure (L’Épée de Grunehlog implique des déplacements importants durant l'histoire, les autres se concentrent sur un seul endroit où toute l'action se déroule.

Au niveau du protagoniste, il a systématiquement été de sexe masculin. Il est anonyme dans 4 aventures, et obéit au canon du héros de DF (transparent, supposé dans la force de l'âge, sans vraiment de précision sur son physique) dans 5*. Les 3 autres sont par contre bien différents : un vieillard, un zombie et un changeur de forme.

Pour ce qui est des auteurs, 5 peuvent être considérés comme confirmés, et 2 disposent d'un Yaz' au-dessus de leur cheminée. 3 signent là leur première aventure. Tous des hommes, et je n'ai pas calculé la moyenne d'âge.

*Je compte Pip dans ces 5 là, car il est nettement plus proche de la norme que les 3 exceptions.
#2
Je crois qu'il ne reste plus longtemps pour voter?
Quelqu'un peut-il me rappeler les modalités du vote et à qui il faut l'envoyer?
Merci
#3
Les votes sont finis depuis quinze jours. Les résultats ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4048-resultats-du-premier-concours-mini-yaz. Wink LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#4
Hi hi ! Je me suis également réveillé trop tard pour voter, mais pas à ce point ! Tongue
#5
Il me semblait bien aussi que l'info quant à la date butoire des votes n'avait pas été relayée ici...
#6
Mince! Moi qui avais lu toutes les mini-AVH Sad

Mais a priori ça n'a pas manqué de votants donc tant mieux.
Félicitations à Sunkmanitu mais aussi à tous les autres et en particulier les débutants qui ont eu le courage de proposer leurs oeuvres.

Une bonne initiative que ce concours Yep




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)