[20] L'Epée du Samouraï
#1
L'ayant fait quand j'étais plus jeune, j'ai acquis de nouveau ce livre il y a peu longtemps et je décide de le refaire. L'épée du Samouraï ? Ne serait-ce pas un univers asiatique ? Je ne suis pas surpris alors de voir Jamie Thomson et Mark Smith à l'oeuvre pour cet opus. Je commence à lire.

Ha chic ! Une caractéristique supplémentaire : l'Honneur. Et oui, ça fait bien écho au bushido (la voix du samouraï). Des techniques supplémentaires ? tir à l'arc, acrobaties, techniques de combat... nous sommes bien servi. Une seule technique à apprendre, et en route !

Je suis donc parti vaillament sur les routes sinueuses à la recherche de Mort-Joyeuse, connue également sous le nom de Dai-Katana. Je trouve le style tout-à-fait plaisant, l'histoire n'est pas peuplée d'étranges créatures elfiques ou naines, mais bel et bien d'éléments tirés d'une mythologie asiatique poussée. Enfin, je n'en suis pas sûr, mais je suis bien plongé dans l'univers. Un excellent point donc pour la narration, l'univers, la sensation des monstres.

L'honneur y est tout aussi important. Aussi je remarque qu'il y a peu de caractéristiques "fatales", le fait d'avoir peu d'honneur à un moment ne fait que rendre un combat plus ardu, mais le jeu reste jouable. Et si l'on fait tout pour faire résonner le respect de son seigneur, le jeu ne devient que plus facile.

En fait, j'ai dû choisir une voie facile (je n'ai pas fait les combats, mais me connaissant, je fais toujours magiquement un 5 ou un 6 en habileté, génial, non ?) parce que je me retrouve à effectuer des combats pas trop durs et à récupérer un grand nombre d'objets.

Ces objets me servent d'ailleurs pour aller chercher des alliés juste avant l'arène hors du temps, pour le grand tournoi de l'espace. Là j'avoue, j'ai été extrêmement dessus par la dimension surréaliste, les portes qui amènent à des lieux étranges comme autant de vortex de Sliders (pour ceux qui connaissent la série). Egalement, il n'y a pas d'indices pour vaincre les trois monstres dans l'ordre. Aussi un allié qui paraît surpuissant (le tatsu, le Ki-Rin) se fera bouffer cru par un pauvre batracien. Enfin bon, en supposant que l'on réussisse cette épreuve, nous voici à affronter le grand-méchant. Là encore, c'est les choix stratégiques qui peuvent faciliter la vie au lecteur, car s'il s'empare rapidement de Mort-Joyeuse pour l'aider en son dessein, il n'aura que peu de difficultés pour surmonter cette épreuve.

Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand-chose dans ce bouquin : un village envahi de samouraï, la récupération d'un allié, le siège d'une mini-forteresse, la fuite, la rencontre avec un tatsu, la rencontre avec des squelettes, le tournoi de l'espace et la rencontre finale... ça fait un peu léger par contre, on aurait bien aimé un peu plus d'actions.

Une fois qu'on le connaît à peu près, le livre n'est pas compliqué, surtout si on reste dans l'optique de récupérer au plus vite l'épée magique et de conserver son honneur.

Intérêt : 75 %
Difficulté : 50%
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[20] L'Epée du Samouraï - par Glutinus - 02/10/2006, 10:19
RE: [DF] L'épée du Samouraï - par Salla - 15/08/2009, 13:03
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par Ikar - 15/08/2009, 15:42
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par Maléfisse - 27/09/2012, 17:24
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par Ourgh - 15/08/2009, 15:46
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par Ikar - 15/08/2009, 17:09
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par Glutinus - 17/08/2009, 12:27
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par Fitz - 24/09/2012, 23:18
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par ashimbabbar - 28/09/2012, 02:07
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par Fitz - 28/09/2012, 21:45
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par ashimbabbar - 29/09/2012, 23:03
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par ashimbabbar - 25/03/2013, 20:50
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par cdang - 28/03/2013, 18:08
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par ashimbabbar - 28/01/2015, 05:59
RE: [DF] L'Epée du Samouraï - par JFM - 27/07/2015, 23:42
RE: [20] L'Epée du Samouraï - par ashimbabbar - 23/07/2019, 22:23
L'Epee du Samourai DF #20 - par Stormbringer - 14/08/2009, 15:02
RE: L'Epee du Samourai DF #20 - par tholdur - 14/08/2009, 18:52
RE: L'Epee du Samourai DF #20 - par Ourgh - 15/08/2009, 08:09
RE: L'Epee du Samourai DF #20 - par tholdur - 15/08/2009, 10:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)