[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#3
Je l'ai reçu hier.
J'ai lu les règles et l'intro. A première vu, les règles sont moins complexes qu'elles en ont l'air. En fait beaucoup de choses comme le système de classe n'interviennent qu'en cours d'aventure, ce qui devrait facilité leur assimilation.
J'ai quand même sursauté quand j'ai vu que le système de combat était celui des DF. À voir à l'épreuves du jeu. Le personnage a à la base 5 caractéristiques : des points de vie fixé à 30, un score de vitesse qui fonctionne comme l'habileté des DF, un score de muscle et un de magie pour déterminer les dégâts (qui se calculent de la manière suivante : 1D6 + max(muscles, magie) ) et un total d'armure pour diminuer ceux reçus. Ces 4 dernières caracts sont fixées à zéro en début de livre.
Les trois classes sont centrées sur une caractéristique : muscle pour le guerrier, magie pour le magicien et vitesse pour le roublard. Je me demande comment l'auteur s'y est pris pour ne pas favoriser cette dernière.
Il y a aussi un paquet de compétences qu'on obtient en cours d'aventure et qui donnent un aspect stratégique aux combats.

Pour l'exploration, cela fonctionne effectivement autour de cartes (1 par chapitre au nombre de 3). Très jolies (et en couleur svp), elles indiquent les lieux à visiter avec leur § associé. L'exploration est centrée autour d'un système de quêtes emprunté aux jeux vidéo de rôles. Chaque quête est décrite par un symbole coloré indiquant sa difficulté. Il y a aussi des villages, des monstres légendaires optionnels et des boss, ces derniers permettant de faire avancer l'histoire et de passer au chapitre (et à la carte) suivants.

Maintenant, point de vue histoire, nous sommes dans un univers de fantasy à première vue classique. Nous sommes un amnésique (...) qui nous réveillons sur un champs de bataille, où un survivant agonisant nous apprend que nous sommes responsables de la moitié des morts, notre pouvoir semblant être venu d'une marque pourpre incrustée dans notre peau. Le jeune homme agonisant nous offre sont laissé passé qui lui permettait de bénéficier de l'enseignement d'un maître du combat, nous permettant d'avoir une base pour nous reconstruire (comprendre devenir plus balèze) pour enquêter sur notre passé.

Bon, pas mal de clichés, avouons-le. À voir comment l'histoire évolue, et si elle n'est pas trop diluée dans le système d'exploration et de jeu.

Notons que le livre fait 782 §, qu'il est bien épais (beaucoup plus qu'un Fabled Lands) avec des § plutôt longs et étoffés. Il n'y a pas d'illustrations, à part les cartes, quelques culs-de-lampe et des énigmes visuelles.

Plus d'infos une fois le livre fini.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par Salla - 10/02/2011, 08:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)