Yaz : Explications et Règles du Concours
#72
Mais pourquoi faut-il toujours qu'on se dispute dès qu'il s'agit d'organiser quelque chose ? Ah oui, ça me revient : car nous sommes tous des êtes humains, tous différents, avec nos propres problèmes, notre propre rythme de vie.

Bon, reprenons.

Caïthness a écrit :Autre chose que j'ai oublié : si on a pas assez d'AVH, on réduit le podium. Grouper les années c'est le bordel. On a le droit d'avoir une baisse de régime ; faut la gérer c'est tout !

C'est une idée qui a déjà été évoqué (pour les mini-Yaz' je crois), et qui me paraît la meilleure. Ensuite, jusqu'à présent, le problème ne s'est jamais présenté. Mais là encore, ce sont des questions qu'il sera plus simple de résoudre lors de la première semaine de janvier lorsque l'on saura réellement s'il y a si peu d'avh que cela (laissez-moi retourner écrire la mienne !).

Caïthness a écrit :oui. Après, y'a 2 façons de la faire : soit un concours par rang (les ors pour l'or, etc...) ou on groupe tous les lauréats et on vote un podium 10 ans (en incluant peut-être les mini-yaz, à voir ça aussi...)

Je pense qu'il y a un emballement là. Beaucoup de gens, dont moi, voudront relire les aventures et ne pas se baser que sur des souvenirs de toute une décennie. Mieux, un grand nombre de personnes voudront les lire pour la première fois. Et comme il s'agit d'histoires de qualité, il est probable que les lecteurs y passent un certain temps, les décortiquant jusqu'à la moelle. Et autant, sur dix aventures, c'est relativement faisable, autant sur trente, c'est mission impossible. Donc je propose de rester simple et de nous concentrer sur un affrontement entre les dix Yaz' d'or.

Mais cela soulève une question intéressante : combien de temps faut-il allouer à ce super Yaz' ?

À ce sujet, j'aurais une proposition. Je voudrais bien lui attribuer 11 semaines, à partir de la fin des votes du Yaz' 2013. Pourquoi 11 semaines ? Pour pouvoir dédier chaque semaine à un gagnant. L'idée serait que pendant cette période, chaque lundi soit posté un article un peu poussé sur Littéraction au sujet d'une des aventures primées, dans l'ordre chronologique. Une super critique si vous voulez, qui rappelle le contexte de création, inclue éventuellement une mini-interview de l'auteur, parle de ses projets suivants, etc. Durant la semaine serait également organisé un groupe de lectures à la manière de ce qui se fait sur la Taverne. Ne me lancez pas des pierres, je ne vais pas vous forcer à vous bloquer 3 heures chaque semaine pendant deux mois pour lire en canon avec d'autres membres dans une grande litanie satanique, chacun le fera à son rythme. Le but recherché est juste de créer un peu d'événementiel supplémentaire autour de ce concours, avec un apport continu de contenu durant toute sa durée.

La onzième semaine serait elle un territoire neutre dédié au vote proprement dit (bien que les bureaux de vote seront probablement ouverts avant, ne serait-ce que pour les gens indisponibles cette semaine là), au terme de laquelle le super Yaz' serait décerné.

À la question piège : qui va écrire ces articles, je m'inscris sur la liste des volontaires (et je prie très fort pour ne pas y rester tout seul).

Alors cette fois-ci, est-ce que c'est moi qui ne m'emballerais pas un peu trop ? Bonne question.

Delarmgo a écrit :(je réitère ma proposition d'offrir un ou 2 lots pour les yaz ou super yaz)

C'est très gentil de ta part, et je trouve que c'est une bonne idée en soi... pour l'année prochaine. Là, je pense qu'il est un peu trop tard. Si on veut faire un concours pro, avec des lots et des sponsors, il faudrait commencer notre communication à destination des auteurs au moins six mois avant, comme tu l'as d'ailleurs fait remarquer. Pour cette année, il est à mon avis beaucoup trop tard : des lots n'attireront pas plus de participants, et risquent juste de provoquer des ennuis logistiques et des jalousies.


Messages dans ce sujet
RE: Yaz : Explications et Règles du Concours - par Skarn - 07/12/2013, 16:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)