04/03/2023, 21:04
Ca a été cool de faire ça pour 2023, donc je continue pour 2024 (et peut-être plus tard). Continuez à proposer des ajouts et compléments d'infos
(fp) : financement participatif réussi
(re) : réédition
(je) : littérature jeunesse
(la) : livre ou série initialement publiée sur littération.fr
2024
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Septembre
À confirmer
2025 et +
À confirmer
Archives
2023
(fp) : financement participatif réussi
(re) : réédition
(je) : littérature jeunesse
(la) : livre ou série initialement publiée sur littération.fr
2024
Janvier
- (re) Loup Solitaire 08 – Dans l'enfer de la jungle, de Joe Dever, Gallimard
- (re) Quête du Grall 05 – Au Royaume de l'Épouvante, de J.H. Brennan, Gallimard
- Évidemment, de Jean-Paul Gourévitch, Posidonia
- (je) La dernière des elfes, de Paul Beorn, Rageot
- (fp)Les Aventures du Pyro-Barbare et de Billy 2 - La Corne des sables d'Ivoire, de Bob Lennon et David Kuhn, LDS
Février
- (je) Minecraft, Echappe-toi ! - L'Île infernale, de Gauthier Wendling, 404
- (je) Le trio magique, de Manuro et Manon, Makaka
- True story - Opération climat, de Nicolas Bonnefoy et Romane Mendes, Éditions 365
Mars
- True story - Expédition fatale, de Nicolas Lozzi, Éditions 365
Avril
- Sherlock Holmes - Mystères à Sorrowdale Manor, de Javin et Boutanox, Makaka
- (je) Minecraft, Echappe-toi ! - En chute libre !, de Gauthier Wendling, 404
Mai
- (fp)(la) Conte du Griot Céleste, d'Henry Pichat, Posidonia et Alkonost
- (fp)(la) Dans l'ombre des sept collines, d'Henry Pichat, Posidonia et Alkonost
- (fp) Fabled Lands 07 – Le Territoire du Roi-Serpent, de Paul Gresty, Alkonost
- (fp)(re) Destin 06 – Mille et un destins, de Dave Morris, Alkonost
- (fp) Le Messager de Camelot, de Gianmario Marrelli et Elisa Pasquini, Alkonost
- (fp)(re) L'Épée de Légende 01 – Les Treize Mages, de Dave Morris et Oliver Johnson, Alkonost
- (fp)(re) L'Épée de Légende 02 – Le Maître des Rêves, de Dave Morris et Oliver Johnson, Alkonost
- (fp)(re) L'Épée de Légende 03 – Le Port des Assassins, de Dave Morris et Oliver Johnson, Alkonost
- (fp)(re) L'Épée de Légende 04 – L'Impossible Mission, de Dave Morris et Oliver Johnson, Alkonost
- (fp)(re) L'Épée de Légende 05 – Les Murailles de Spyte, de Dave Morris et Oliver Johnson, Alkonost
- (je) Calie et Kasskoo – Le royaume de Haute Rivière, de Jarvin et OTTami, Makaka
- Défis fantastiques - Les Géants de Fer, de Ian Livingstone, Gallimard
- (re) Loup Solitaire 10 –Dans les entrailles de Torgar, de Joe Dever, Gallimard
- (re) Loup Solitaire 11 – Les prisonniers du temps, de Joe Dever, Gallimard
- (re) Loup Solitaire 12 – Le crépuscule des maîtres, de Joe Dever, Gallimard
Juin
- Le Serpentaire, de Jérôme Ruffier, Makaka
- Dans la tête de monsieur le prof, de William Lafleur et Gorobei, Makaka
- (je) Les super petits héros – Mélange au zoo, de Shuky et Yuio, Makaka
Juillet
- (fp) Legendary Kingdoms 2 – La Tour et la Couronne , de Oliver Hume, Epic ou Rien
Septembre
- Koyo, de Stéphanie Ponzevera (scénariste) et Jérôme Ponzevera (illustrateur), Makaka
- (fp)(re)(la) Les Chroniques d’Hamalron 1 - Le Royaume de la Discorde, de Rémi Dekoninck, Alkonost
- (fp)(re)(la) Les Chroniques d’Hamalron 2 - La Cité des Proscrits, de Rémi Dekoninck, Alkonost
- (fp)(re)(la) Les Chroniques d’Hamalron 3 - Le Sire aux Tristes Couleurs, de Rémi Dekoninck, Alkonost
- (fp)(la) Les Chroniques d’Hamalron Itrax - Le Limier du Désert, de Rémi Dekoninck, Alkonost
À confirmer
- (fp) Collapsus 01 - Un jour sans fin, de Nicolas Couaillier, Posidonia
- (fp)(re) Recueil Casus Belli et Jeux & Stratégie, Posidonia
- (la) Les Fils du Soleil 02 - Alshaya - Timkat, le voyage intérieur, de Voyageur Solitaire, Posidonia
- Aventures en Magnamund 01 – Les Prédateurs de l’Ombre, de Florent Haro, Scriptarium
- Aventures en Magnamund 02 – Tides of Gorgoron, de Vincent Lazzari et Joe Dever, Scriptarium
- L’Œil Noir – La Conspiration des Magiciens, de Sébastien Thurau, Scriptarium
- L’Œil Noir – La Nuit du Baptême du Feu, de Sébastien Thurau, Scriptarium
- L’Œil Noir – Les Murmures du Coeur, de Sébastien Thurau, Scriptarium
- Rêve de Dragon 03 – L'Histoire sans Faim, d’Inbadream, Scriptarium
- (re) Défis et Sortilèges 07 – La Huitième Porte, de Gildas Sagot, Scriptarium
- (re) Défis et Sortilèges 08 – L'Ultime Réincarnation, de Gildas Sagot, Scriptarium
- Aria — Le Couronnement, de William Lafleur, Aurelien Delauzun et Fibretigre, Makaka
- Nolendim 2 – L'Empire de Kimchra, de Thomas Pégase et Nicolas Kfouri, Heresium Games
- Loup Maudit 2, de JFM, autoédité
- Nils Jacket 6, de JFM, autoédité
2025 et +
À confirmer
- Forge Divine 3 – Boreas, de Dave Morris, Alkonost
- Forge Divine 4 – Arcadia, de Jamie Thomson, Alkonost
- Forge Divine 5 – Héphaïstopolis, de Jamie Thomson et Dave Morris, Alkonost
- Contes Tordus 06 - Dracula, de Jonathan Green, Alkonost
- (re) La Voie du Tigre 0 - Ninja, de David Walters, Scriptarium
- (re) La Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja, de Mark Smith et Jamie Thomson, Scriptarium
- (re) La Voie du Tigre 2 - Les Parchemins de Kettsuin, de Mark Smith et Jamie Thomson, Scriptarium
- (re) La Voie du Tigre 3 - L'Usurpateur d'Irsmun, de Mark Smith et Jamie Thomson, Scriptarium
- (re) La Voie du Tigre 4 - Le Grand Maître d'Irsmun, de Mark Smith et Jamie Thomson, Scriptarium
- (re) La Voie du Tigre 5 - Les Seigneurs de la Guerre, de Mark Smith et Jamie Thomson, Scriptarium
- (re) La Voie du Tigre 6 - Les Démons du Manmarch, de Mark Smith et Jamie Thomson, Scriptarium
- (re) La Voie du Tigre 7 - Rédemption, de David Walters, Scriptarium
- (la) Les Fils du Soleil 03 - Le rire de Gorulga, de Voyageur Solitaire, Posidonia
Archives
2023