12/08/2013, 10:58
(Modification du message : 12/08/2013, 11:01 par Mad Martigan.)
Je ne saurais dire. La VF est sur mes étagères, mais je ne l'ai pas encore ouverte. (Ce qui est sûr, c'est que si tu l'achètes, tu dois obligatoirement télécharger la vraie carte de l'Act III !)
La VO, en tout cas, est très agréable à lire.
Hmm... Tu sais que c'est le genre de remarque qui pourrait m'inciter à lui redonner sa chance, ça ??
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas rancunier, puisque j'explore actuellement le tout début du Tome 2 : The Heart Of Fire. Pour l'instant (entre les villes et les quêtes faciles), je n'y vois presque que des qualités - comme lorsque je commençais Legion Of Shadows : une ambiance superbe et savoureuse, avec un contexte bien "problématisé" et intéressant, dont les strates se découvrent au fil des quêtes.
C'est même plus intéressant que le Tome I et son histoire de sorcière, puisqu'on démarre ici dans une région certes médiévale-fantastique, mais qui reprend la fracture des thèmes amérindiens : autour d'une grande cité de pèlerinage, la contrée est ratissée par des "inquisiteurs", qui tentent de maintenir vaille que vaille la Vraie Foi. Mais les landes sont sauvages, truffées d'anciennes sépultures ou de tumulus ; et les "Wiccans" (le peuple natif, naguère décimé par les premiers pèlerins, et adeptes de la vieille magie naturelle) semblent clairement sur le point de se rebiffer...
Donc pour l'instant, c'est cool. D'autant plus cool que le système de mots de passe semble fortement s'être accentué depuis le premier tome, et que l'interactivité d'un lieu à l'autre (donc le plaisir de jeu) s'en ressent de façon automatique.
Mais je commence à craindre la suite, notamment l'augmentation hachée de la difficulté. Parce que c'est net : pour ma première quête Orange ("un peu plus difficile"), la Vitesse des adversaires était à 2... tandis que la mienne, malgré tous mes efforts, était restée à 1. Et dans ce genre de cas, ça ne pardonne pas : même avec un différentiel aussi faible, on se fait en général laminer comme une merde.
Ce qui n'a pas manqué de m'arriver dès le deuxième combat.
Depuis, je rôde comme une âme en peine pour dégotter n'importe quel objet pouvant m'augmenter ma Vitesse d'un malheureux point ("un p'tit point, siouplaît..."). Mais je trouve soit des trucs trop chers, soit de la daube en boîte.
A suivre, donc...
La VO, en tout cas, est très agréable à lire.
(11/08/2013, 19:34)Fitz a écrit : Ce qui est assez énorme, c'est que cette règle et celle qui nous permet de regagner toute notre Santé après un combat sont justifiées scénaristiquement vers les 2/3 de l'aventure, je viens de le découvrir aujourd'hui même!
Quelle quête mes aïeux, c'est du bonheur pour des dizaines d'heures ce pavé.
Hmm... Tu sais que c'est le genre de remarque qui pourrait m'inciter à lui redonner sa chance, ça ??
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas rancunier, puisque j'explore actuellement le tout début du Tome 2 : The Heart Of Fire. Pour l'instant (entre les villes et les quêtes faciles), je n'y vois presque que des qualités - comme lorsque je commençais Legion Of Shadows : une ambiance superbe et savoureuse, avec un contexte bien "problématisé" et intéressant, dont les strates se découvrent au fil des quêtes.
C'est même plus intéressant que le Tome I et son histoire de sorcière, puisqu'on démarre ici dans une région certes médiévale-fantastique, mais qui reprend la fracture des thèmes amérindiens : autour d'une grande cité de pèlerinage, la contrée est ratissée par des "inquisiteurs", qui tentent de maintenir vaille que vaille la Vraie Foi. Mais les landes sont sauvages, truffées d'anciennes sépultures ou de tumulus ; et les "Wiccans" (le peuple natif, naguère décimé par les premiers pèlerins, et adeptes de la vieille magie naturelle) semblent clairement sur le point de se rebiffer...
Donc pour l'instant, c'est cool. D'autant plus cool que le système de mots de passe semble fortement s'être accentué depuis le premier tome, et que l'interactivité d'un lieu à l'autre (donc le plaisir de jeu) s'en ressent de façon automatique.
Mais je commence à craindre la suite, notamment l'augmentation hachée de la difficulté. Parce que c'est net : pour ma première quête Orange ("un peu plus difficile"), la Vitesse des adversaires était à 2... tandis que la mienne, malgré tous mes efforts, était restée à 1. Et dans ce genre de cas, ça ne pardonne pas : même avec un différentiel aussi faible, on se fait en général laminer comme une merde.
Ce qui n'a pas manqué de m'arriver dès le deuxième combat.
Depuis, je rôde comme une âme en peine pour dégotter n'importe quel objet pouvant m'augmenter ma Vitesse d'un malheureux point ("un p'tit point, siouplaît..."). Mais je trouve soit des trucs trop chers, soit de la daube en boîte.
A suivre, donc...