29/11/2010, 20:32
Ce problème classique a été longuement analysé en rapport avec la série LS originale. Aucune solution n'est logique à 100% si l'on se limite exclusivement aux stats d'Habileté et d'Endurance sans introduire des points de Dommage ou de Protection. La solution la plus acceptée est d'additionner les bonus des protections corporelles à l'Endurance maximale du personnage, en modifiant son Endurance actuelle uniquement au moment de l'acquisition de l'objet.
Exemple :
Neige au départ : 25 sur 25
+ Gilet de Cuir : 27 sur 27
– Quelques combats : 10 sur 27
Perte du Gilet : 10 sur 25
Nouveau Gilet trouvé : 10 sur 27
Etc…
Au fait, je viens d'apercevoir la critique de VIC ci-dessus. Apparemment, l'aventure t'a bien plu, alors c'est encourageant pour la suite. Je suis en train de la rédiger, d'ailleurs, pour le numéro 2 du fanzine. Tu as raison, j'ai fait un effort conscient pour équilibrer les Disciplines : même en tant qu'auteur, je trouve qu'il est difficile d'en choisir seulement cinq sans laisser de côté de bons avantages. Je ne sais pas, par contre, si je réussirai toujours à maintenir cet équilibre. Je vais essayer ! ^_^
Exemple :
Neige au départ : 25 sur 25
+ Gilet de Cuir : 27 sur 27
– Quelques combats : 10 sur 27
Perte du Gilet : 10 sur 25
Nouveau Gilet trouvé : 10 sur 27
Etc…
Au fait, je viens d'apercevoir la critique de VIC ci-dessus. Apparemment, l'aventure t'a bien plu, alors c'est encourageant pour la suite. Je suis en train de la rédiger, d'ailleurs, pour le numéro 2 du fanzine. Tu as raison, j'ai fait un effort conscient pour équilibrer les Disciplines : même en tant qu'auteur, je trouve qu'il est difficile d'en choisir seulement cinq sans laisser de côté de bons avantages. Je ne sais pas, par contre, si je réussirai toujours à maintenir cet équilibre. Je vais essayer ! ^_^