[Voyage en Osmanlie 3] Radiance Céleste
#1
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de Radiance Céleste, l'ultime étape de votre aventure en Osmanlie.

Vous trouverez sur le lien suivant la couverture et la 4ème de couverture ainsi qu'un extrait PDF correspondant à la moitié de l'ouvrage, qui pourra vous donner une bonne idée du contenu :

http://ginko968.free.fr/ldvelh/vrc.htm

Ainsi qu'un lien pour commander un exemplaire.

Cet ultime volume, outre la conclusion heureuse ou malheureuse de votre voyage, présente également à sa fin un système de récompenses, de score et de titres correspondant à des objectifs cachés dissimulés dans la trilogie. Également, la plupart des éléments de cette histoire étant tirée de sources réelles, un tableau présente exhaustivement les sources de l'histoire en fin de volume.

Je suis particulièrement heureux de partager avec vous cette publication attendue maintenant depuis un an et demi. Effectivement, c'est grâce à vos nombreuses critiques des oeuvres existantes et votre volonté de toujours créer de nouvelles aventures originales, en explorant des nouvelles voies, en structurant et en théorisant les systèmes de création, que vous avez aiguillonné la création de cette aventure.

Nous espérons, avec une, peut-être deux petites idées surprenantes que vous trouverez dans cette aventure, avoir également ajouté notre pierre à votre édifice.

En vous souhaitant une excellente aventure,

JB
Répondre
#2
c'est commandé !

(/emote guete le facteur)
Répondre
#3
Le moyen de paiement sur lulu, c'est quoi, la carte de crédit?

Le Jibe> Sinon, je suis content que tu ais pu terminer ta trilogie, c'est vraiment une bonne chose, un grand bravo à toi!

Jeveutotu> Tiens, ça fait longtemps! ça va?
Répondre
#4
Bonne nouvelle.
Histoire de frais de port, je le commanderai dès que je me serai fait un exemplaire du 5ème Bataillon sur lulu.
Répondre
#5
Hello,

Une petite info sympathique spéciale pour ce forum (un oubli de ma part) : l'un des personnages qui sera amené, peut-être, à croiser votre chemin sur les flancs du volcan Tansanli se nomme Pantaboulos.

Boulomai = "je veux" en grec ancien
Panta = "tout"

Jeveutout achète les LDVELH plus vite que son ombre et qui, à ce titre, dispose d'un exemplaire unique de Sombres Ressacs malgré lui (avec une couverture dure), avant qu'on puisse changer la version qui est l'actuelle. Lorsque nous lui avons transmis sa version normale, il nous a confié que l'un de ses rêves serait de faire un caméo dans une aventure...voilà qui est fait, alors soyez sympa avec Pantaboulos !

JB
Répondre
#6
Hello,

Pour information, jusqu'au 17 prochain, Lulu fait une promotion : 5 € de réduction pour 25 € de commande. Le code est : 14JUILLET.

A bientôt ;-)

JB
Répondre
#7
Je viens de me faire la série complète. Et franchement, chapeau.

D’abord, un univers très subtil car il est original mais pas trop. On est quand même dans de la fantasy, mais située en Mésopotamie (enfin, dans le région quoi…) antique, ce qui est une innovation excellente. Car c’est un univers peu abordé en général, d’une richesse incroyable, et en même temps qui parle à tout le monde. D’ailleurs, JB ne se moque pas du monde, l’univers est très documenté, ponctué de détails, on sent que c’est un vrai passionné.

Il n’y a qu’un gros défaut, qui concerne le manque de maîtrise de l’imagination. JB aurait dû se mettre à la place du lecteur qui découvre son délire, surtout dans le 3.
Il y a certains passages, comme le troisième monde et le 6ème monde du tome 3, où je ne comprenais rien à ce qui passait et je n’en saisissais pas l’intérêt. Et au bout d’un moment, les artifices magiques sont tellement partout, on est trimballé d’un univers à un autre sans comprendre, qu’à chaque fois qu’on fait un simple choix on se demande si ça ne va pas nous télétransporter dans une autre dimension. Donc le lecteur se paume et décroche.
Il se passe tellement d’évènements incroyables, et tous amenés d’une manière si grandiloquente (le passage des dieux, le voyage en ballon), qu’à la fin on en a marre de ces effets et on trouve tout cela ridicule. J’ai dû me forcer pour ne pas décrocher à certains passages du 3, car ce qui arrive est tellement insaisissable qu’on y croit plus et on a l’impression d’être balloté par la volonté de l’auteur d’un délire à un autre.

Car le tome 3 se démarque des deux précédents parce que c’est un énorme délire. La frontière du ridicule est parfois franchie, mais la plupart du temps, cette inventivité permanente est un véritable régal. A part certains passages, les auteurs de RV1 qui écrivent des avh trop classiques devraient en prendre de la graine.
Pourtant la construction me faisait présager le pire, 7 domaines à franchir avec 7 boss possédant 7 clés. Je me suis dit, ça va être une sorte de jeu vidéo chiant sans histoire où on ne fait que passer des niveaux. Et bien pas du tout. Parce que ça c’est ce que j’appelle un vrai donjon. Dans chaque partie se trouve le petit truc qui va faire qu’on va s’éclater. L’histoire de la tortue géante et de la viande, des apprentis, des trompe-l’œil, du cadavre à récupérer, du jugement sont géniales. Par contre, le voyage en ballon, le monde aquatique, le combat contre Ténèbres sont beaucoup moins intéressants.

Et alors franchement, mention spécial au § 313, qui est sûrement le plus surprenant que j’ai pu lire. On pourrait penser qu’un délire pareil tomberait comme un cheveu sur la soupe, et pourtant non, cela nourrit la folie du livre et plonge encore plus le lecteur dans cette ambiance démente.
Mais comme cette idée était présente dans le 1er Your Story, et que je sais que JB les a lus au moment où il écrivait ce bouquin, j’ose espérer avoir été une source d’inspiration pour lui.

De plus le style est efficace, fluide, au vocabulaire particulièrement riche.

Par contre, il existe une erreur qui peut complètement bloquer le lecteur, au § 68, il faut faire + 50 et pas +49 comme ça devrait l’être normalement.

Sinon, la raison pour laquelle j’ai été vraiment happée par cette série, c’est par la maîtrise totale du coté ludique. Le combat final est un exemple fabuleux. Parfait. Tout est ingénieux, réfléchi, pas de morts stupides, il faut bien tout lire pour découvrir des indices cachés, les énigmes sont faisables mais pas débiles. Et surtout, les trouvailles s’enchainent, entre le jugement, la recherche de l’apprenti, l’histoire du traître et du parchemin au Khan. C’est vraiment pas mal. Et l’utilisation de la magie est gérée de manière parfaite.
Je n’aurais pas peur de dire que le coté jeu est aussi bien géré, voir mieux, que dans une série comme sorcellerie.

Et félicitation pour le travail de mise en page ! C’est superbe. Juste une petite erreur : le 442 devrait être en-dessous de l’illustration.

En gros, une série qui n’a rien à envier aux LS, Sorcellerie, Xhoromag. Un univers de fou, une imagination débordante, le coté jeu est super (même si comme d’habitude avec ces règles, n’espérez pas gagner en commençant avec 7 en habileté).
Seul défaut, c’est qu’on se perd un peu quand le délire de JB va trop loin.


Sinon, j’ai terminé avec 215 points, ayant :
- seigneur de la guerre
- archimage
- pèlerin
- cœur généreux
- sauveur du monde
- et… cela va sûrement surprendre JB : le touriste ! Et oui, j’ai trimballé cette putain de vache pendant toute l’aventure !

Pour terminer, je poserais deux questions :
- à JB : quels sont tes projets pour l’avenir ?
- aux membres du forum : Même si ces avh sont payantes, cette série peut-elle participer au Yaztromo ? Ce serait bien.
Répondre
#8
Concernant ta dernière question, le problème des AVH payantes aux Yaz a déjà été soulevé (Mission Maudite) et nous avions finalement conclu que non. La difficulté réside dans le fait que les votants seraient obligés d'acheter le livre s'ils veulent avoir la conscience nette au moment de voter. Puisque peu de gens seraient disposés à payer 20-30$ simplement pour comparer Radiance Céleste aux AVH gratuites de l'année, on aurait, soit beaucoup moins de votants, soit des votes qui ne prendraient pas Radiance Céleste en considération. Pour cette raison, nous avions conclu que les Yaz devaient viser uniquement les AVH gratuites.

Manifestement, tu aimerais voter pour RC, et c'est pour cela que tu poses la question. ^_^ Cela fera plaisir au Jibe, mais souviens-toi que tu aimes beaucoup les délires de l'imagination (ce que tu écris toi-même en fait foi). Ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde. Si JB veut que son aventure participe au Yaz, il faudra qu'il nous en fasse parvenir une version gratuite — ou que l'on change les règles du Yaz.
Répondre
#9
C'est le JB qui s'occupera de ça.

Sinon ce que tu me dis m'interpelle, car j'ai oublié quelque chose d'important.

Bien sûr, cette avh n'est pas qu'un délire. J'ai rarement vu une intrigue aussi fouillée avec des pers. secondaires aussi intenses.

Et surtout, l'ensemble est très puissant d'un point de vue émotionnel. Personnellement, certains passages de la fin m'ont ému. Seules trois avh m'ont transcendé :
- la fin de la deuxième série Xhoromag
- étrangement : la fin de La nuit des mutants, qui a longtemps été mon ldvelh préféré, surement surestimé mais je trouve que ce livre chuchote vraiment avec les étoiles par moment.
- et la fin donc de cette trilogie.

Donc pour donner envie de lire, l'ensemble est si beau que je crois réellement que les fans de classicisme ne renieront pas cette avh, sauf peut-être à certains passages, mais qui moi non plus ne m'ont pas plus.
Répondre
#10
Bonjour,

Merci Sukumvit pour ce retour de lecture élogieux et très détaillé, et félicitations pour ton score (le titre honorifique d'Archimage est difficile à obtenir).

N'hésite pas à le transmettre à l'adresse mail à la fin du volume, nous t'ajouterons au panthéon des héros ;-) et te tiendrons au courant des projets en cours.

Pourrais tu également nous dire quelle fin tu as vécu ? Elles portent toutes des titres (par ex : les trois immortels, héritier de l'empire...). Toutes n'ont pas la même charge émotionnelle.

Cela me fait plaisir que le 313 t'ai séduit. J'ignorais que tu avais déjà utilisé ce principe : je trouvais l'idée chouette et excitante, donc je pensais épater tout le monde, mais en fait donc cela ne va peut-être pas surprendre, tant pis. Je peux néanmoins te donner la source de mon idée : (Prince of Persia 2)

Pour répondre à tes questions :

1) Nous sommes actuellement sur un projet relevant de la littérature interactive mais éloigné de l'objet "Livre dont vous êtes le héros" classique. Nous t'en tiendrons au courant par retour de mail. Toutefois, écrire un LDVELH avec rigueur sur tous les plans a été une expérience incroyable : j'ai hâte de m'y replonger.

2) Il ne me semble pas adéquat de faire concourir des produits payants avec les AVH produites par la communauté dynamique de ce forum. Cela briderait certainement sa créativité et son équilibre.

Merci encore pour ton aimable témoignage

JB
Répondre
#11
Petite question à JB si tu passes par ici.
J'ai le médaillon permettant d'extorquer un indice aux gardiens des portes mais il ne fonctionne pas avec les 2 premiers annunaki. C'est bien +49 qu'il faut ajouter? Ou ai-je loupé quelque chose? Ou c'est normal, ils n'ont rien à me dire?

Pas grave en attendant, je continue mon dur périple (j'arrive au 3ème monde mais suis déjà mort une demi-douzaine de fois!).
Répondre
#12
(09/08/2009, 18:49)Sukumvit a écrit : Par contre, il existe une erreur qui peut complètement bloquer le lecteur, au § 68, il faut faire + 50 et pas +49 comme ça devrait l’être normalement.
Répondre
#13
Hello,

Je passe quotidiennement ici, vos échanges sur les LDVELH m'apportent toujours beaucoup ;-)

Je suis désolé si tu n'as pas pu parler aux Annunaki, il doit s'agir d'un problème de paragraphe (après tant et tant de relectures...encore une erreur !).

Il est crucial de parler aux Annunaki via le médaillon : l'ensemble des informations, même si elles peuvent apparaître contradictoires, est nécessaire pour progresser passé un point.

Je suis surpris par la demi-douzaine de morts...as-tu pensé pouvoir te mesurer d'égal à égal avec Bushi ? ;-)

A bientôt et surtout tiens moi au courant de ta réussite et de tes récompenses de fin d'aventure.

JB
Répondre
#14
@JB : au fait, y'a pas de nom pour cette série ! Si tu fais d'autres livre-jeu, comment savoir lesquels vont avec les lesquels et dans que ordre les suivre ? Il serait judicieux de gérer ces 3 volumes comme les composantes d'un série, je pense.
сыграем !
Répondre
#15
De mémoire, je suis mort face à l'arbalétrier, face au chef des mercenaires (mais pas face à Bushi!), dans les pièges du 2ème annunaki, face au naga...

Là, je viens de me faire tuer par les nomades du 3ème monde.
Dur, dur.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)