C'est une excellente et ambitieuse idée que tu nous proposes, Oiseau.
J'y suis bien sûr très favorable. Bien souvent, dans mes commentaires sur LS, j'ai dit "quel gâchis", "quel potentiel mal exploité", etc. Une version enfin corrigée serait le pied.
Bien sûr, vu le faible intérêt que je porte aux règles purement numériques, ce qui m'intéresse c'est l'histoire. LS manque vraiment de dialogues, de nuances dans la psychologie et de finaux scénarisés. Ce qui me vient en tête tout de suite :
- Tome 1 : un § final étoffé
- Tome 2 : une bataille finale contre Zagarna du niveau du Gouffre Maudit.
- Tome 3 : davantage de rencontres
- Tome 4 : un vrai final avec Barraka
- Tome 5 : une vraie personnalité à Hakon
- Tome 6 : une exploration de la dernière ville
- Tome 9 : un dialogue avec Kimah
- Tome 10 : un final étoffé
- Tome 11 : un fil conducteur qui mènerait à Vonotar
- Tome 12 : un final étoffé avec Gnaag
- Tome 20 : Développer chaque monde
- Tome 21 : une vraie fin
- Tome 28 : développer tous les passages...
Pour corriger le tome 1, je suis contre se baser sur la dernière version, qui enlève le caractère "novice sur qui tout tombe dessus un jour" qui m'a tant séduit. Je rejoins Segna sur ce point :
J'y suis bien sûr très favorable. Bien souvent, dans mes commentaires sur LS, j'ai dit "quel gâchis", "quel potentiel mal exploité", etc. Une version enfin corrigée serait le pied.
Bien sûr, vu le faible intérêt que je porte aux règles purement numériques, ce qui m'intéresse c'est l'histoire. LS manque vraiment de dialogues, de nuances dans la psychologie et de finaux scénarisés. Ce qui me vient en tête tout de suite :
- Tome 1 : un § final étoffé
- Tome 2 : une bataille finale contre Zagarna du niveau du Gouffre Maudit.
- Tome 3 : davantage de rencontres
- Tome 4 : un vrai final avec Barraka
- Tome 5 : une vraie personnalité à Hakon
- Tome 6 : une exploration de la dernière ville
- Tome 9 : un dialogue avec Kimah
- Tome 10 : un final étoffé
- Tome 11 : un fil conducteur qui mènerait à Vonotar
- Tome 12 : un final étoffé avec Gnaag
- Tome 20 : Développer chaque monde
- Tome 21 : une vraie fin
- Tome 28 : développer tous les passages...
Pour corriger le tome 1, je suis contre se baser sur la dernière version, qui enlève le caractère "novice sur qui tout tombe dessus un jour" qui m'a tant séduit. Je rejoins Segna sur ce point :
(08/03/2009, 10:22)Segna a écrit : J'aime justement bien l'idée d'un premier tome avec des ennemis plus puissants que LS. Ce n'est qu'un novice comme un autre à la base, il a juste eu du bol, donc cela justifie le peu d'habileté qu'il pourrait avoir au départ.
Cela reviendrait effectivement à ce que les Gloks, Helghasts et autres saletés gardent une habileté élevée (ils sont entraînés et envoyés spécialement pour tout massacrer alors que LS n'est encore qu'un novice), quitte en revanche à baisser l'habileté des bestioles naturelles (la bestiole dans sa grotte, par ex), contre lesquelles on peut penser qu'un novice Kaï ait l'avantage.
Je trouve en effet originale et logique l'ambiance "traqué" des tomes 1 et 2 dans lesquels, jusqu'à ce qu'on trouve le glaive de Sommer, il vaut mieux réfléchir avant d'agir et savoir se planquer que de faire le maître de l'univers qui éclate tout alors qu'il n'a pas achevé son apprentissage. Et, pour le coup, cela justifierait le bonus de malade de cette arme. C'est bien de ce glaive que les forces du mal ont peur au départ, plus que de loup Solitaire. Cela éviterait aussi de voir, dans les volumes suivants, le moindre Glok posséder une habileté de taré, juste pour compenser l'avantage du glaive.